Critique de DocBird

Résumé : Bianca est la fille de parents vampires, née grâce aux spectres. Après l'incendie de son école, Evernight, elle s'enfuie avec Lucas auprès de Croix noire, organisation qui traque et tue les vampires. Elle y apprend à se battre et à tuer les vampires. Mais elle est à moitié vampire et doit parfois se nourrir de sang. Et un jour, elle est prise en flagrant délit et s'enfuit avec Lucas. Un étrange combat a lieu au sein de son corps, entre spectres et vampires, alors qu'elle veut simplement rester humaine. Aura-t-elle vraiment le choix ?

Mon avis : Les trois quarts du livre sont assez longs et laissent la part belle aux poncifs : planter un pieu dans le coeur d'un vampire pour le tuer, ou utiliser le feu, l'eau bénite et consacrée qui brûle comme du vitriol, la rapidité, l'acuité et la force donnée aux vampires... Tout y est. Ainsi que les sentiments sirupeux entre Bianca et Lucas (homme protecteur auprès de qui se réfugier...) jusqu'à l'apothéose de l'amour physique et de la première fois magnifiée. Trop c'est trop ! La fin heureusement est plus intéressante, quand Bianca meurt pour devenir spectre et que Lucas meurt pour se transformer en vampire. On se demande s'ils vont pouvoir se retrouver ou s'ils seront toujours séparés. On peut lire facilement cette histoire sans avoir lu les tomes précédents, peut-être les deux tomes suivants sont plus intéressants. Devrait plaire aux jeunes filles fans de Twilight.
Lien : http://docbird.over-blog.com..