Critique de Ladydede

Suite à la mort de son père, Peter Gardós. raconte avec justesse et émotions l'histoire d'amour et la rencontre de ses deux parents : Micklós et Lili.
Micklós et Lili, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, sont internés dans un centre de soin spécialisé. Tous deux, juifs, sont rescapés des camps de concentration nazis. Ils ont connu l'enfer et la mort mais aspirent à vivre et à connaitre l'amour.
Pour s'occuper au début puis enfin par passion, ils s'écrivent. Ils apprennent à se connaitre, se rencontrent puis décident, malgré les obstacles, de se marier.

La fièvre de l'aube et un roman de mémoire et d'amour autour d'une famille hongroise. Par des extraits de lettres, le lecteur suit avec intérêt cette histoire émouvante. J'ai beaucoup apprécié ce roman plein d'espoir. C'est pour moi un très beau témoignage de l'après guerre qui nous dit tout simplement qu'après la violence et la barbarie, renaît l'amour.
Magnifique.