Critique de iz43

L horizon d une nuit ( tous mentent pour le titre original) est le récit d un immense gâchis.
L histoire se déroule à Stockholm.
Une famille recomposée.
Maria a élevé son fils Vincent 10 ans seule. Vincent est un enfant trisomique très attachant. Maria rencontre Samir médecin d origine marocaine et c est le coup de foudre. Celui ci s est installé en Suède après le décès tragique de sa femme et de sa fille Sylvie. Il lui reste une fille Yasmin qui est une belle jeune fille de 18 ans mais pas toujours simple. Tout ce petit monde forme donc une famille recomposée heureuse.
Alors qu elle passe un week end entre filles, Maria reçoit un coup de téléphone affolé de Samir. Yasmin a disparu. l'angoisse monte. Sur une falaise sont retrouvées les affaires de yasmin et un mot d adieu. Aux premiers abords tout laisse penser à un suicide. Mais très vite, les doutes se portent sur Samir. Est ce qu il lit le Coran? Que pense t il des tenues de Yasmin? Cherchait il à la marier? Toutes ces questions car les journalistes et les enquêteurs s orientent sur un crime d honneur. Même si Samir est acquitté les gens le pensent coupable. le drame se profile. Meme Maria se met à douter.
Plusieurs voix pour nous raconter ce drame. Ces drames.