Critique de paleoliticgirl

Une fois de plus, j'ai envie de dire, ‘auteure nous montre à quel point elle monte crescendo dans le maniement des mots et des constructions pour nous faire un roman qu'on ne peut plus lâcher.

A travers les époques, on s'attache à toutes ces femmes, à leur destin souvent tragique et surtout on plonge dans la répétition des situations symbole que malgré les avancées, finalement, rien ne change. Elsie, Britt-Marie, Hanne, Linda et bien sûr Malin, (n'oublions pas la référence à Sjöwall* que j'ai trouvé top) des femmes, différentes mais toutes portent en elle ce qui fait qu'il faut les abattre: la force, la force d'être une femme, une mère et surtout une femme qui travaille. Ce livre est paré d'un féminisme et d'un message très fort: laisser les femmes être qui veulent être!

Alors, même si j'ai plus qu'apprécié toute la construction du roman à travers les époques et à travers l'écriture de cette histoire, j'ai trouvé la fin quelques peu rapide, peut être pas assez élaboré par rapport à tout le reste, mais vous me connaissez maintenant, j'aime chercher la petite bête 🙂

Une franche réussite pour ce roman que j'ai eu du mal à lâcher, il est addictif et plein de vérité!
Lien : https://loeildesauron1900819..