Critique de aureliabouclet

C'est l'histoire de 3 femmes, dans les forces de police, à trois époques différentes.
Elles enquêtent ou interviennent sur ce qui semble être les crimes horribles d'un même tueur.
Destins brisés ou fragiles, quand et comment y mettre un terme ?

L'archipel des lärmes est un thriller réussi.
Camilla Grebe s'attaque, intelligemment, sous couvert d'enquête policière, au quotidien de ces femmes dont la place n'était, bien évidemment, pas dans la police. Humiliations, railleries et grossièretés font malheureusement partie de leur quotidien.
Confrontées à la misogynie ambiante, difficile pour ces femmes de se faire une place.
J'ai grincé des dents et ne peut que me satisfaire de ne pas être née à ces époques terribles pour mes aînées.
Camilla dépeint le portrait de ces femmes sur les traces d'un tueur qui semble être le même malgré le passage des années.
Notre affaire commence ainsi en 1944 pour se poursuivre dans les années 70 et continuer en 2019.
L'histoire est intéressante et la trame narrative bien ficelée puisque tout s'emboîte parfaitement.
La fin est assez inattendue et j'aime beaucoup me faire mettre en boîte (surtout quand on pense avoir de la bouteille...)
Bref, vous l'aurez compris, l'archipel des lärmes m'a plu. C'est addictif, rythmé et super bien construit.
Un très bon moment de lecture.