Critique de Tonya84

Immersion totale dans ce huit clos familial où un drame touche la famille de Maria, Samir et leurs deux enfants Yasmin et Vincent.

Famille recomposée, heureuse malgré le passé chargé de Samir et Yasmin, un engrenage fatal se met en marche.
Une incompréhension du couple, Vincent qui peut se montrer têtu et une adolescente rebelle sont les ingrédients de départ du récit.

Une nuit suffira à remettre en doute l'intégrité de Samir, l'amour que lui porte sa femme Maria et à perturber pour longtemps le jeune Vincent.

Chacun nous livre sa version, sa perception et ses sentiments sur les actes des autres.

Fils tressés que devra démêler l'inspecteur Gunnar, secondé par Ann-Britt puis par Manfred (personnage récurrent des précédents tomes).

Selon moi, la trame et l'intrigue se tiennent. J'ai malheureusement eu des moments d'ennui, une certaine lenteur voile une partie du roman.

Par contre j'ai apprécier lire le récit de Vincent porteur du syndrome de Down. Sa logique, son humeur et son amour m'ont touché.

La narration est bien travaillée, les indices disséminés avec subtilité. Ce livre n'est certes pas mon préféré de l'autrice cependant cette proposition d'histoire m'a plu. Je pense surtout que j'attendais de nouvelles péripéties de Malin et Manfred, ce qui me laisse sur ma faim...