Critique de mllemalenia

Je n'ai pas vraiment été séduite par ce premier tome. A première vue, la couverture ne m'a pas attiré plus que ça, pas plus que le titre, un peu trop "racoleur" à mon goût, le tout me faisant penser à un film érotique des années quatre-vingt. Lorsque je me suis plongée dans la lecture, j'ai pourtant constaté que l'auteur écrivait bien, et que son style était très agréable à suivre.

L'histoire est celle de Ian, un type coincé qui découvre l'univers de la pub qui n'est que débauche et luxure, s'en enivre, mais tombe quand même amoureux de la stagiaire/oie blanche, qui lui ressemble. Les scènes de sexe, bien qu'explicites, sont plutôt bien amenées et s'intègrent parfaitement à la narration.

Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, beaucoup trop caricaturaux à mon goût. J'ai trouvé que la description du monde de la publicité comportait vraiment beaucoup trop de clichés pour être crédible! Dans ce livre, les créatifs sont tous des junkies en puissance, et, en opposition, les banquiers de vénérables ascètes, hum, hum.

Le personnage principal, celui de Ian, qui se transforme, au fil de la...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..