AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marnchoups


Publicité pour adultes pourrait passer pour un banal roman érotique mais Sara Greem a une maîtrise de son sujet qui donne un petit quelque chose de plus à l'histoire.

En parlant de l'histoire, c'est celle de Ian, ancien DRH dans une banque privée. Ce jeune homme quasi trentenaire va donner un nouveau rebond à sa carrière en intégrant la grande agence publicitaire internationale Russell & Buzz.
Pour lui qui est droit, pour ne pas dire autre chose, sa rencontre avec ce nouvel univers va lui faire l'effet d'un coup de tonnerre. le contraste banque-pub va bouleverser la vie équilibrée du jeune homme pour le propulser dans un monde où la consommation est outrancière.

Ses collègues ont des moeurs décadentes et Ian va lâcher les rennes de sa vie maîtrisée pour goûter au plaisir que la vie peut offrir. Mais si son corps se laisse emporter par ce vent de folie, son coeur (mais pas que) est follement attiré par la belle stagiaire Terry.

Sara Greem a une écriture douce et fluide. L'univers qu'elle dépeint et les personnages qu'elle fait vivre sont réalistes et plusieurs fois au fil de ma lecture, j'ai ressenti sa connaissance de l'univers de la pub ce qui m'a été très appréciable.

Publicité pour adultes est roman à caractère érotique. La beauté des mots fait que les scènes décrites sont belles bien que très explicites.

Si ce livre m'a fait passer un bon moment et m'a fait découvrir un monde qui m'était inconnu, le personnage de Ian est un peu trop «bisounours» comme il le dit lui même. Un homme un peu plus viril et assumé comme son meilleur ami Paul m'aurait peut-être plus convenu et satisfaite. Mais l'histoire n'aurait pas été la même sans ce personnage masculin au passé flou et à l'avenir incertain.

Un petit point noir est venu entacher mon plaisir. Les pensées de Ian, exprimées en italiques, en plus d'être trop récurrentes à mon goût décrédibilisent un peu trop ce personnage déjà trop «doux».

Je suis curieuse de savoir ce que Sarah Greem va réserver à ses personnages pour la suite. Pour patienter, je m'en vais croquer un carré de chocolat suisse qu'elle a très gentillement joint à son livre.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}