Critique de Quickobanana

Une thématique sur la grossophobie qui m'avait tapé dans l'oeil d'après son résumé , mais au final bien + de thématiques surprises dans ce bouquin . Un début d'une lecture assez simple et facile , mais la deuxième moitié très difficile et touchante .

On y rencontre nos deux protagonistes , Willa , mannequin Xl et Rio son avocat . Si tout d'abord et dans la plus grande partie de ce roman ils se détestent , ils finiront bien évidemment par céder à leurs passions communes.

J'ai adoré leurs joutes et j'ai adoré leurs cassures.
Deux personnages totalement brisés , fait l'un pour l'autre. Même si ce n'était pas une évidence au premier regard.

J'ai beaucoup aimé leur rencontre dans l'avion ou j'ai beaucoup rigolé . Willa est une nana solaire. Tellement brisée + jeune , qu'elle est devenue un roc. Foncer tête première et jamais la langue dans sa poche.

Quand à Rio , même si à première vue je le trouvais vraiment très froid et assez antipathique , sa vie et son enfance m'ont touché particulièrement.

C'était une lecture très sympa même si parfois j'ai trouvé ça long . Mais les thématiques du harcèlement ont été un + dans cette histoire.

Je vous recommande bien évidemment cette lecture