Critique de Clem_ence

♥ Willa est une jeune femme sauvage, qui ne se laisse piétiner par personne et a le don pour se mettre dans des situations compliquées.
Depuis son enfance, elle fait face à des insultes, des dénigrements car "elle ne rentre pas dans les cases" et elle a décidé d'en faire sa force et de combattre la grossophobie ainsi que tout type de discrimination.

♥ Adulte, elle devient mannequin plus zize et même actrice.

♥ Rio Delacroix est un avocat très musclé, très sérieux et qui n'aime pas tout ce qui dépasse.

♥ Ils vont se rencontrer une première fois lors d'un vol en avion et se retrouver plus tard car Rio deviendra son avocat aux Etats Unis lorsque Willa signera un gros contrat pour une série.

♥ Ça va fuser entre les deux dès le départ. Willa a beaucoup de caractère et aime se faire remarquer. Rio est plus discret.
Au fil des pages, on va découvrir leur passé et leur blessures et comprendre qu'ils ont des points communs.
Dès qu'on ne rentre pas dans des cases, on se fait forcément mettre de côté, insulté, rabaissé.

♥ Une romance très bien menée ! J'ai eu peut que ça déborde vraiment sur les clichés mais non, c'est très bien géré à mon goût.

♥ Une dénonciation des injustices, des pouvoirs que certains s'octroient sur des personnes "pas comme les autres". Un cri à la liberté de corps et d'esprit.

♥ La première scène où Willa se fait insulter dans un avion est criante de vérité. Mais, cela ne devrait même plus exister de nos jours.

♥ J'ai beaucoup aimé cette romance qui peut parler à chacun de nous. Je l'ai dévoré en une journée.

♥ de bonnes réparties, un message fort, de l'amour, du combat contre le regard des autres...un roman que je recommande.