Critique de emilie17021845

Nous allons faire la connaissance de Sidonie et Joséphine deux soeurs jumelles venues vivre à Londres après la mort de leur mère.
Joséphine est la plus extravertie des deux, attachante, rebelle, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Une croqueuse d'hommes, elle ne veut pas d'attache, elle ne croit plus en l'amour.
Sidonie notre protagoniste à beaucoup souffert. Elle a longtemps vécu sous l'emprise d'un homme qui la rabaissé sans cesse. Maintenant, elle n'aspire qu'à être libre, elle se dit vacciner des hommes.
Jusqu'à sa rencontre avec Emmett, qui va l'embaucher pour s'occuper de sa fille Birdie. Sidonie est une jeune femme que j'ai beaucoup aimée, malgré qu'elle ne se laisse pas démonter face à l'arrogance d'Emmett, c'est une jeune femme très douce, et sensible.
Emmett quant à lui, c'est un homme à l'humeur très changeante. Au départ, il m'a beaucoup agacé, il était arrogant, imbu de sa personne, se croyant toujours meilleur que Sidonie. Jusqu'au moment où sa carapace commence à se fissurer. Il a perdu sa femme deux ans auparavant dans un incendie.
Cette disparition, il a beaucoup de mal à s'en remettre. J'ai ensuite réussi à apercevoir au travers de son armure, et ce que j'ai vu m'a tout de suite plu. Il est d'une tendresse incroyable, il a un coeur immense, prêt à tour pour rendre sa fille heureuse.
Nos deux héros vont vite comprendre qu'il leur a difficile de résister à l'attirance mutuelle, qui les mènera dans un chemin semé d'embûches.
Une lecture totalement addictive, l'auteur a réussi à me faire adhérer malgré le cliché homme riche/femme perdue. L'écriture est fluide, on est tenu en haleine sans cesse, les situations s'enchaînent, les émotions nous transportent.
Et alors l'auteur nous offre une fin …..
OMG j'avais envie de rentrer de le bouquin et de dire à Emmett : Eh oh tu joues à quoi là? Tu te réveilles bordel ?????
Bref un premier tome addictif, des personnages attachants, de la sensualité, des secrets, des émotions, un cocktail qui fonctionne bien.

Call me baby T1 regroupe les volumes 1 à 3 de la version numérique.