Critique de Chroniques_Aleatoires

Enfin ! C'est le sentiment que l'on a avec ce nouvel opus. le petit sursaut d'intérêt a eu lieu grâce à des évènements inattendus, des nouveaux personnages et une prise de conscience chez Amandine. Mais le chemin est encore plein d'embûches, l'auteure et ses personnages ont encore du chemin à faire pour rendre cette série vraiment à part et addictive !

Amandine se morfond d'avoir lâché ses réels sentiments, elle a perdu son homme et a du mal à tourner la page. On a envie de la secouer, de lui dire de bouger son cul et don du ciel, ses amis l'aide à prendre des décisions. Elle recommence à prendre de l'indépendance, à mûrir et à être plus intéressante en tant que protagoniste.

Gabriel a beau toujours autant me gêner et que je le trouve toujours aussi infect, il évolue lui aussi. Il se dévoile de plus en plus (pas toujours dans le bon sens du terme) et commence à être intéressant. Mais c'est le cas grâce aux personnages secondaires qui ont enfin du sens et de l'impact sur l'histoire. Je pense surtout à son frère jumeau Silas et à l'assistante Eve qui vont pimenter le tout.

Moins de sexe, plus de parlotte et du coup plus d'avancer dans la relation et l'intrigue globale. le couple semble à la fois se solidifier et s'éloigner. Ils ont des hauts et bas, surtout des bas, une véritable montagne russe émotionnel pour la française. Manipulation, mensonge et secrets, Emma Green commence à rendre les choses un poil plus intrigantes.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..