AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Celles qui pensent que Corps insoumis va répondre à vos questions en suspens de Corps impatients vont être déçues. Finn, Thelma, y font bien une apparition,- plusieurs même - mais nous n'en apprendront pas davantage sur des questions restées sans réponses, même pas sur la relation Finn avec Dante et son frangin. On pourrait s'y attendre au vu du dénouement du précédent tome; mais non! Ce qui me permet de vous dire qu'après tout l'ordre de lecture importe moyennement.
J'ai été déçue d'apprendre grâce au bonus, à travers la voix de Dante, et ce bien trop tôt, soit au 2 e chapitre qui il est. Bien évidemment le secret est révélé en cours de route, mais j"aurais préféré que les auteures conservent un peu de mystère et placent ce bonus en fin de tome comme dans l'opus précédent, quand Emma Green nous offre la rencontre entre Finn et Thelma du point de vue de Finn.
Le road trip que nous offre Emma Green est assez animé, dans un rythme soutenu avec des reparties et des dialogues percutants, et des personnages atypiques et à l'opposé l'un de l'autre qui vont devoir se supporter pendant 2 mois.
De cette aventure naîtra une relation complexe empreinte de désir et de culpabilité ; mais peut on se refuser d'aimer à nouveau ? Solveig s'interroge tout au long de cette traversée des états qui doit les mettre au bout du chemin face à face et l'un contre l'autre. Quant à Dante, le taciturne aux lourds secrets sera-t-il capable d'ouvrir son coeur ?
Les 2 personnages portent bien la romance pimentée, et cette fois ci suffisamment dosée, cependant Emma Green vient la compliquer avec une histoire assez abracadabrante : celle des beaux parents qui la suspectent de mauvaises intentions. Un peu tiré par les cheveux, je trouve d'autant que 2 ans viennent de s'écouler entre le drame et le procès par lequel ils espèrent justice et dépouiller notre héroïne et de ce fait le comportement du frère de Solveig est encore plus incroyable. Que dire des révélations concernant le mari défunt ? Là encore 2 ans après me semblent tout aussi détonantes. Un pan d'histoire dont on aurait pu se passer, le lourd passé de Dante est déjà un bon élément d'émotions.
Pour autant, même si j'ai aimé le duo, Dante/Solveig, je n'ai pas ressenti plus d'émotion que ça. D'ailleurs j'ai trouvé l'histoire assez longuette dans la première moitié et j'ai un peiné dans ce road-trip. Peut-être un récit à 2 voix avec le point de vue de Dante aurait été plus captivant et touchant.
Je ressors donc un peu désappointée de cet opus, que j'ai néanmoins préféré au tome précédent. Il reste à découvrir l'histoire de Calliopé dans une prochaine lecture en LC avec ma binôme, peut-être m'apportera-t-il une belle surprise.



Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}