Éditeur : Editions addictives (14/11/2016)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 44 notes)
Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma décide d’échapper au destin médiocre qui l’attend et de s’occuper enfin d’elle. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, à New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tous justes divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  16 novembre 2016
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman des auteures Emma Green, honte à moi je l'avoue ! A l'annonce de la sortie de [Corps Impatients], je n'ai pas pu résister à la tentation. Une couverture intrigante et sensuelle et un résumé prometteur m'ont totalement convaincue de découvrir l'histoire de Thelma et Finn…
L'expression qui colle parfaitement à l'histoire de nos deux héros est « Nous deux contre le reste du monde ».. Malgré l'interdit et les obstacles qui se dresseront sur leur passage, Thelma et Finn étaient destinés à être ensemble.
Thelma Bellamy, 21 ans, a décidé de prendre son destin en main, après une enfance chaotique dans le Bronx elle va obtenir une bourse pour intégrer l'université de Columbia.. Direction New-York où elle va faire la connaissance de ses nouveaux colocataires. Abraham, Jazz et Phoebe.. Trois personnages aux caractères bien distinct avec lesquels Thelma ne va pas s'ennuyer. Elle va vivre une année riche en surprise et en rebondissement qui la propulseront vers un avenir bien différent de ce qu'elle a vécu jusqu'à présent.
Thelma a un objectif et rien ni personne ne pourra la faire changer de trajectoire.. Sauf bien sûr le plus sexy des profs de littérature : Finn McNeil. Mais Thelma est loin d'être une midinette qui finira dans le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour du professeur McLove.
Le résumé se suffit à lui-même pour vous donner envie de découvrir cette histoire. Les auteures ont une fois de plus orchestré une histoire très riche en émotions, avec de nombreux rebondissements, servis par des personnages hors du commun.
Elles évitent avec brio tous les clichés qui se rattachent à la célébrité et à la pauvreté. Thelma est une héroïne comme je les aime. Exit la jeune femme transie d'amour, ici c'est une femme forte qui a du vécu, des traumatismes plein la tête et pourtant elle surmonte tout ça haut la main. Elle assume des responsabilités qu'elle ne devrait pas avoir et elle le fait comme si sa vie en dépendait parce que c'est un peu le cas.. C'est un peu une Wonder-Women notre Thelma. Elle s'occupe très bien de ses trois frères qui vivent avec une mère alcoolique et totalement démissionnaire. J'ai adoré son personnage, enfin une nana qui en impose. Indépendante, têtue et grande gueule, elle cache en elle ce feu qui ne demande qu'à prendre. C'est aussi une fille passionnée et ça se ressent dans tout ce qu'elle entreprend.
Finn McNeil est un héros masculin très sexy. Mais là encore il se démarque de ce que l'on trouve dans d'autres romances. Finn a plusieurs étiquettes et c'est un homme surprenant. Bien loin de son image de professeur McLove il se trouve être quelqu'un de très secret. Un peu comme Thelma il se cache derrière un masque qui ne lui correspond pas et j'ai adoré le voir se mettre à nu.. Oui oui je vous vois venir.. Finn McNeil.. nu.. = gros fantasme. Oui je suis démasquée. Mais pour une fois j'ai été séduit par l'homme au-delà de son apparence physique. Tout en lui vous fera craquer, en commençant par sa sensibilité, sa façon de nous montrer qui il est réellement. Finn entre dans mon top 10 des BBF !
Ensemble ils vont vivre une histoire interdite, il va y avoir de nombreux obstacles sur la route de leur bonheur.. Mais l'amour est plus fort que tout !
J'ai tout de suite été séduite par la relation prof/élève, j'avoue que cette notion d'interdit engendre une excitation supplémentaire et avec le couple Thelma/Finn ça a été très intense.
L'intrigue évolue sans cesse avec le tempérament sulfureux de nos deux héros. Tous les personnages secondaires s'intègrent naturellement dans le décor. le quatuor qu'elle forme avec ses colocataire est explosif. Prenez Abraham, un jeune homme cultivé, doux et délicat, Jazz, une capricieuse superficielle, un brin lunatique et Phoebe, cette jeune femme masculine mais néanmoins fiable et discrète et vous obtenez la coloc parfaite pour affronter une année à l'université. Et Thelma va vivre des moments intenses avec eux. Je les ai adoré chacun pour des raisons différentes.
La famille cabossée de Thelma est aussi en premier plan de ce roman très riche. Les frères de Thelma, Neo, Anakin et Sparrow sont de sacrés chenapans. A des âges difficiles leur soeur va batailler pour que leur vie soit moins pénible au quotidien. Mais ce ne sera pas toujours facile loin de là.
On navigue énormément dans le monde de Finn et j'ai adoré ça.. Les auteures évoquent le monde de l'édition, la célébrité et les répercussions que cela a sur la vie de nos héros. Une partie très intéressante d'ailleurs.
Je crois que je pourrai vous parler de ce roman un certain temps car il y a beaucoup de chose que j'ai aimé mais je pense que j'en ai déjà dévoilé assez ^^
La plume des auteures est harmonieuse, impossible de distinguer qui a écrit quoi.. Cependant nos héros ont vraiment des caractères bien déterminés et la narration à la première personne nous fait vivre tout cela au travers des yeux de Thelma ce qui rend le récit encore plus poignant avec tout ce qu'elle a vécu. Les auteures ont réussi à me surprendre pendant tout le récit, aucune longueurs, tout s'enchaîne avec cohérence et un rythme très agréable. Et plus j'avançai dans l'histoire et plus j'en redemandai..
En bref, Corps Impatients c'est le récit d'un amour interdit qui bravera tous les dangers pour avoir la chance d'exister. L'interdit est délicieusement décrit, les scènes érotiques m'ont scotchés sur place, elles ne sont pas si nombreuses que ça je trouve dans les 500+ pages de ce roman mais elles sont terriblement passionnées, sensuelles, originales et nous font ressentir tout l'amour qu'il y a entre Thelma et Finn. Elles ont un goût de désespoir parfois, comme si c'était leur dernière étreinte. Les auteures intègrent des thèmes de société très sensibles et elles les traitent avec justesse et intelligence pour ne pas tomber dans le mélodrame. L'humour est également très présent ainsi que l'autodérision ce qui déclenche des joutes verbales électriques entre nos héros. J'espère avoir été assez claire pour vous faire comprendre qu'il faut vous jeter sur ce roman.
Cette lecture en trois mots :
Intense – émouvante et incontournable
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Vidia
  13 novembre 2016
A l'exception des Call me, j'avais eu un mal fou à accrocher avec les autres histoires de Emma M Green. Je tentais à chaque fois le premier épisode pour abandonner avant même la fin des soixante pages. Mais lorsque j'ai entamé Corps Impatients, j'ai été surprise par le ton donné et la personnalité de Thelma, cette guerrière écorchée, cynique, qui voit tout en noir mais qui lutte de toutes ses forces pour porter sa famille et éviter de perdre ses petits frères. J'ai tout de suite vu ce bout de femme comme un combattante qui allait relever tous les défis et refuser malgré tout de se plier.
J'ai donc acheté le tome en intégral après avoir testé les deux premiers épisodes pour le dévorer. Bien que j'avais du mal avec certains personnages, d'autres ont vraiment relevé le niveau.
Au fil des pages, j'ai suivi l'évolution de Thelma et de sa romance avec Finn qui est THE HOMME par excellence. Alpha, il sait ce qu'il veut et il est d'une générosité à couper le souffle. Rapidement, il va tomber sous le charme de cette demoiselle cynique pour lui faire voir que dans la vie tout n'est pas noir ou blanc. Il va prendre les trois petits sous son aile, aider au rétablissement de Jill et se démener pour allié sa carrière et sa vie de couple. Entre les coups bas de la propre amie de Thelma, la vidéo, la jalousie de la doyenne, les paparazzis et j'en passe, le couple va devoir affronter des obstacles mais ils vont toujours en ressortir plus forts.
J'ai beaucoup aimé le couple Thelma/Finn malgré le fait qu'entre eux tout va très vite, mais ils s'aiment au delà de l'explicable, dans la démesure, passionnément, follement. Ils sont fusionnels, solides et ensemble ils surmontent tout, même les pires difficultés.
Néanmoins, j'ai malgré tout grincé des dents à des moments. Un peu trop cliché à mon gout, un peu trop de déjà vu malheureusement. Une fois encore, nous avons un homme millionnaire, à croire que lorsque l'argent est au rendez-vous tout est plus facile et qu'on a le bras long. Il est rare de lire que les deux personnages principaux sont fauchés et pas super beaux à tomber... Mais d'un autre c'est normal, ça vend du rêve ... Enfin a une certaine limite....
Quand à la fin du roman, elle ne laisse un peu déçue. J'aurai aimé plus de révélations sur le passé de Finn ( à moins qu'on retrouve tout ça dans le spin-off ) Comment l'écriture est entrée dans sa vie? Où sont ses parents? On sait qu'il a pas vécu une superbe jeunesse mais creusé aurait été intéressant. Je ne garde de lui que l'image du mec bon samaritain, fortuné, professeur et écrivain.
Je vais donc attendre la suite avec entre impatience et inquiétude... J'espère vraiment retrouver Finn et Thelma et en apprendre plus sur Finn ce qu'il y a dans Corps Impatients c'est trop peu à mon goût.
Un personnage furtif a retenu mon attention, un certain Dante qui m'a fait fort intéressant... A voir s'il sera le prochain héros ou si nous recroiseront sa route....
Les personnages secondaires, hormis les trois frères et le chien que j'adore, ne m'ont pas vraiment interpellés. J'ai eu du mal avec Jazz et Phoebe, quand à Abe c'est juste le bon pote, la bonne pâte. Entre une qui fait des coups dans le dos ( Jazz ) et l'autre qui fuit et dont on ignore l'orientation sexuelle jusqu'à la fin ( Phoebe ) je suis bien contente que leur apparitions soient occasionnelles.
Hormis ça, c'est une jolie histoire d'amour avec deux personnages très attachants et une plume superbe !
S'il y a bien une chose qu'il faut également retenir de Emma M Green, c'est cette plume fluide tôt humoristique, tôt sombre, avec des réparties, des moments intenses, des passages tristes à vous donner la chair de poule. Les scènes charnelles ne sont pas légions, juste ce qu'il faut pour pimenter tout ça et savoir que l'Homme est un dieu du sexe. J'adore le style d'écriture de ses deux jeunes femmes !
Un roman qui se lit vite tant on en plongé dans l'histoire mais qui n'est malheureusement POUR MOI pas un coup de coeur. Je crois que je resterai fidèle aux Call me, les deux romans qui m'ont permis de découvrir Emma M Green.
Gaoulette
  29 octobre 2018
Cette fois-ci le duo d'auteures que j'adore ne m'a pas convaincu entièrement même si l'histoire d'amour est très jolie.
Thelma 21 ans rentre à Columbia grâce à une bourse amplement mérité. Mais Thelma n'est pas une étudiante comme les autres. A seulement 21 ans, elle gère seule ses 3 petits frères car leur mère a sombré dans l'alcool et médocs. Elle s'est inscrite à une double cursus pour être sure d'avoir un avenir rapidement et prendre en charge ses 3 frères avant que les services sociaux interviennent.
Thelma aura la chance d'intégrer les cours tant convoités du riche écrivain Finn McNeil surnommé professeur Mclove. Monsieur est riche, célèbre et incroyablement beau. Entre eux ça va crépiter grave, attiser des jalousies, mettre en péril l'avenir de Thelma….
Emma Green propose une trame intéressante qui aurait pu ma plaire du début jusqu'à la fin. Mais je l'ai trouvé trop longue et j'ai été déconcertée qu'elle abandonne certaines idées pour nous mettre trop de chapitres où le couple copule, s'engueulent ou sont superbement heureux. Je n'ai pas compris que l'auteure ne reste pas sur l'amour interdit, sur les ragots, la jalousie des ex de Finn mais aussi la personne qui publie les photos. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure n'a pas rajouté plus de scènes de Thelma qui débarque dans le milieu professionnel de Finn, de Thelma en cours avec son prof. J'ai eu cette impression que l'interdit disparaissait très vite de la trame et que l'auteure brodait son roman. Je trouve que l'intrigue Rachel se finit abruptement, j'en suis restée sur ma faim. Je n'ai pas compris vraiment l'intérêt de l'intrigue Jazz qui tombe comme un cheveu sur la soupe et disparait dans le même paragraphe. D'ailleurs comment le journaliste pouvait t'il être au courant? Pourquoi l'auteure ne s'est-elle pas arrêté au mariage? L'intérêt d'un tome 2 alors que les personnages principales sont tout autre. J'ai un doute pour la suite des évènements.
Dans ce roman que j'ai trouvé quand même agréable à lire, plusieurs petites choses m'ont donc chiffonnées, c'est dommage. Par contre, je peux affirmer que j'ai apprécié Thelma et toute sa tribu mais professeur McLove m'a pas fait grand effet. Par rapport à tous les mâles alphas du duo, j'ai trouvé Finn beaucoup plus effacé. Affaire à suivre sur Corps insoumis pour connaitre l'happy end de Thelma et Finn….
Beli_LivreSaVie
  14 novembre 2016
Une nouvelle lecture de Emma M. Green, je ne cherche pas à savoir, je fonce ! Jusque là, je n'ai jamais été déçue par leurs romans, elles arrivent à nous offrir des personnages auxquels on s'attache irrémédiablement : des jeunes femmes souvent courageuses et déterminées et des héros masculins toujours aussi attirants et intéressant.
Thelma est une jeune femme décidée, de celle que l'on admire, sa persévérance, la façon dont elle a de tout gérer fait d'elle une personne combative qui ne se laisse pas miner par la vie qui n'a pas été forcément tendre avec elle jusque là. Thelma fait des études en double cursus à l'aide d'une bourse afin de pouvoir à la fois réaliser son rêve : écrire et assurer son avenir avec un cursus qui lui permettrait d'avoir un boulot plus tard. Elle s'occupe de ses trois frères car sa mère alcoolique et droguée ne s'en occupe pas correctement, partagée entre sa vie universitaire et ses obligations familiales, elle a une image de l'homme et de l'amour écornée par la vie que sa mère a mené jusque là. Plutôt dure et directe, elle affirme que jamais elle ne se laissera embrigader dans une relation amoureuse mais ça c'était avant qu'elle ne tombe sur Finn McNeil.
Finn McNeil donne trop envie de retourner sur les bancs de la fac pour craquer pour son prof. Ce qui se dégage de lui est juste trop attirant, trop tentant, les auteures ont encore su rendre leur héros à la hauteur de nos espérances, on le croquerait sans hésitation. Quand Thelma le rencontre pour la première fois, la description de son personnage est juste à tomber, on se sent à la place de Thelma, attirée comme un aimant. Finn est un écrivain connu pour ses écrits, ses émissions, il est célèbre dans le milieu, une vrai star, sa place en tant que professeur dans cette université est une façon pour lui de se rendre vraiment utile et rattaché à un monde moins superficiel. Son cour est très prisé et les étudiants y sont soigneusement sélectionnés, cela n'empêche pas d'y trouver son fan club qui se place au premier rang pour le plaisir des yeux.
Dès le départ, c'est un jeu qui s'instaure entre eux, Finn ne lui cache pas son attirance et le lui fait comprendre de bien des manières, des regards qui en disent longs aux rapprochements, on sent ce jeu sensuel d'approche feintée qui met en émoi les sensations de Thelma en sa présence. Elle craque complètement pour Finn mais il est clair qu'il est impossible d'avoir une relation avec lui, d'abord car elle s'interdit de s'attacher à qui que se soit et ensuite car c'est interdit : il est prof, elle est son élève, ses objectifs n'en seraient que dangereusement compromis et c'est impensable d'y porter préjudice. Leurs débuts répondent aux premiers émois de leur corps, les frissons occasionnés aux petits contacts volés, aux regards ardents, leur promiscuité s'avère être torride et pleine de promesses.
Vivons cachés, vivons heureux, ils n'ont guère le choix s'ils veulent pouvoir continuer de se fréquenter. S'instaure alors entre eux cette relation cachée, de l'université, des proches trop curieux, de la presse qui suit le moindre fait et geste de Finn, mais autour d'eux gravitent des indésirables, de ceux qui ne pardonnent pas, qui espèrent, qui envient et leurs agissements rythmeront le récit de leur relation de rebondissements. Leur histoire n'est pas de tout repos, oscillant entre les moments sensuels et torrides qu'ils partagent, à cette vie de famille assez chaotique que Thelma essaye de maintenir à flot et ceux qui leur veulent du mal, on n'a pas le temps de s'y ennuyer. On les suit ainsi sur plusieurs mois, les voyant s'attacher l'un à l'autre au delà de cette attirance physique, ils vont s'aimer et braver tous les obstacles pour que leur vie à deux puisse être.
C'est un récit captivant, on aime découvrir la personnalité des personnages, entre une Thelma indépendante et si sure de ses choix et un Finn qui nous étonne car il est loin de l'image de McLove véhiculée sur lui, on les explore et on comprend que l'un et l'autre vont si bien ensemble. Leur relation est transcendée par la clandestinité, cela rajoute du piment, eux-même en ont conscience. L'ensemble est très bien rythmé par les rebondissements liés aux interventions extérieures. Les auteures arrivent à nous rendre attachants leur deux personnages principaux mais aussi les proches comme les frères de Thelma qui a eux seuls sont une histoire, rien que leurs prénoms déjà en dit long.
Corps impatients, c'est une alchimie terrible entre Finn et Thelma, une alchimie qui va au delà de cette attirance physique qui les percute dès leur première rencontre. Leur entente physique les rapprochera alors qu'ils céderont aux interdits qui leur sont imposés par leur place dans le monde universitaire, pour se lier l'un à l'autre de bien belle façon. L'amour les cueillera alors que tous deux sont parfaitement conscients des dangers qu'ils encourent en se côtoyant et en cédant à leurs envies, mais c'est plus fort qu'eux, ils semblent liés l'un à l'autre.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Sami33
  23 décembre 2016
La première de couverture est belle, sobre, un brin mystérieuse avec un titre qui nous laisse miroiter des idées à profusion. Ajouté à cela un résumé alléchant et des plumes envoûtantes, vous découvrirez l'histoire de Thelma et Louise Finn !
Thelma est une jeune femme de vingt-et-un an qui n'a jamais eu de chance dans la vie. Une mère alcoolique, des beaux-pères qui se comptent sur les doigts d'une main, des mecs de passage dans la "demeure familiale"... Autant vous dire, que son enfance a été des plus joyeuses ! le hic, c'est qu'elle n'est pas seule à vivre ce calvaire, elle a également trois frères, les trois mousquetaires : Anakin, Néo et Sparrow. Ces drôles de prénom ont été choisit par la maternelle qui a puisé son inspiration dans les films qui lui ont tapé dans l'oeil ! Ça aurait pu être pire ceci dit !
Thelma a reçu une bourse pour poursuivre son cursus universitaire à Columbia. Pour être sûre de ne pas se louper, elle a décidé de suivre un double cursus ! de cette façon, elle pense assurer que ce soit pour les diplômes ou pour son futur job... Pour se faire, elle va devoir abandonner sa petite tribu le temps de tout réussir mais elle ne les oublie pas pour autant. Elle leur envoie de l'argent pour qu'ils puissent se nourrir, elle les appelle pour prendre de leurs nouvelles mais il faut qu'elle pense un peu à elle pour pouvoir arriver à ses fins.
Elle a trouvé une petite colocation avec des étudiants qui sont devenus des amis au fil du temps ; un mec et deux nanas ! Des personnes différentes, à tous les points de vue mais tous plus ou moins attachantes voire attachiantes...
L'objectif de Thelma est simple : se consacrer à ses études et rien d'autre ! Pas de distraction, aucune ! Pas le temps de toute façon ! Il faut qu'elle pense à ses frères et à elle également. Sauf que voilà, connaissant les auteurs, vous vous doutez que les choses ne vont pas se passer comme Thelma les a prévu au départ !
Il se trouve que le prof de littérature qui donne des cours qu'à une poignée d'étudiants dont elle en fait partie est sexy en diable ! Il est beau, il est jeune, il est intelligent, il est humain, humble, adorable et auteur de best-sellers qui plus est ! Son surnom ? McLove...
Thelma est une jeune femme décidée, de celle que l'on admire, de par sa persévérance, de la façon dont elle a de tout gérer ! C'est une warrior qui mène plusieurs combats à la fois et entend bien tous les gagner. Thelma n'est pas le genre à s'encombrer de fioriture, elle est brute de décoffrage et ne se laisse pas faire si facilement ! Il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle a dû grandir très vite et abandonner son enfance. L'image qu'elle se fait de l'homme et de l'amour sont erronées et elle n'a pas l'intention de se faire prendre comme sa mère ! Mais ça, s'était avant que Finn McNeil déboule malgré elle dans sa vie...
Finn McNeil aurait raison de n'importe quelle femme, même une bonne soeur ! Cet homme dégage une telle aura que ce serait fort possible ! Quand Thelma le rencontre pour la première fois, elle est littéralement attirée par lui comme un aimant.
Un jeu va commencer entre nos deux protagonistes, celui du chat et de la souris. Sauf que le chat ne niera aucunement l'attirance qu'il éprouve pour cette petite souris ! Il en ferait bien son quatre heures ! Finn lui envoie de nombreux signaux que Thelma ignorera le plus longtemps possible mais elle craque complètement pour lui ! Elle ne peut pas se laisser aller à de simples pulsions ! Il est prof, il a une réputation qui n'est plus à faire et elle, elle est son étudiante qui a un objectif à atteindre !
Mais l'appel de la chair sera plus fort que tout ! Elle a peur de mettre en danger tout ce dont pourquoi elle a travaillé ! Ils devront vivre leur relation cachée sans que personne ne sache quoi que ce soit ! Et c'est ainsi que va débuter leur relation, se cacher pour préserver les études de Thelma, maintenir éloignés les proches de chacun, la presse qui colle au basket de Finn mais ils sembleraient que dans leur entourage proche, il y ait des méchants qui veulent leur nuire...
Ce premier volume est riche en rebondissements, en actions, en réactions, en émotions ! Leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille ! C'est rythmé entre passion torride, vie de famille avec les trois mousquetaires qui apportent beaucoup de peps et le lots de petites larmes avec ! Thelma essaie de maintenir la tête de tout le monde hors de l'eau mais c'est très difficile !
"Corps impatients" est très addictifs, dès les premières lignes vous serez happée par l'histoire de Thelma et sa tribu ! McLove ne semble pas être ce qu'il y paraît ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences ! Les Emma Green ont crée un univers où aucun détail n'est laissé au hasard, tout est très bien orchestré qu'on se laisse porter par l'air de la musique qu'elles nous chantent !
Cette fin est terrible, je ne m'y attendais absolument pas ! Que s'est-il passé ? J'ai loupé un épisode ou deux ? Je pensais qu'il n'y aurait qu'un tome mais il faut croire que les Emma Green ont prévu de nous en faire voir des pertes et des pas mûres ! Vivement la suite !! L'attente risque d'être incroyablement longue, c'est moi qui vous le dis !
Malgré que mon coeur est saigné pour Thelma et Finn, ce premier opus est un coup de coeur ! En lisant cette romance, soyez sûre que vous ne vous en sortirez pas indemne...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
GaouletteGaoulette   25 octobre 2018
- Je t’aime, Finn McNeil. Je t’aime quand tu me provoques. Quand tu le touches. Quand tu me résistes. Quand tu me domines. J’aime que tu connaisses mon corps par cœur. Que tu m’aies livré tous les secrets du tien. Et j’aime que tu m’emmènes là où aucun autre ne m’a jamais emmenée... Encore et encore.
GaouletteGaoulette   25 octobre 2018
- C’est à leur capacité à résister à leurs instincts les plus primaires que l’on reconnaît les êtres humains supérieurs aux autres, continu-t-elle en m’ignorant. En tant que femme, plus particulièrement, on ne peut pas se permettre de se laisser aller. On doit travailler deux fois plus dur pour se forger une réputation. Se montrer exemplaire. Se fixer un but et s’y tenir.
KateLineKateLine   19 janvier 2017
Parler en citations, c’est facile. Une forme de paresse de la pensée. Ça évite d’avoir à chercher ses propres mots.
GaouletteGaoulette   25 octobre 2018
Presque dix jours sans un regard, un sourire, un contact, un foutu mot sur ma copie...
C’est donc ça, le manque. Celui qui vous suit à la trace, vous grille le cerveau, vous retourne l’estomça, vous réveille la nuit.
GaouletteGaoulette   25 octobre 2018
Je suis une boule de nerfs. Une boule qui n’a plus de stylo pour écrire, plus de self-control pour s’instruire... Et plus d’amant pour la faire gémir.