Critique de Kevinaaaa

Une belle surprise made in CDI :)

J'avais lu Nos étoiles contraires de John Green, et j'avais bien aimé si l'on considère qu'il est à destination des petites jeunettes de fin 3ème. Une histoire d'amour un peu mièvre mais qui a le mérite d'enchanter un bon lot de jeunes filles en fleur et peut être leur permettre d'accéder à la littérature !

Bref, quand j'ai vu ce livre-ci au CDI du collège je me suis dit ''pourquoi pas'' ? le principe est sympa, je l'avais déjà rencontré avec les livres U4 : une même histoire 4 points de vue différents par le biais de narrateurs différents sauf que là c'est encore mieux (parce qu'au bout d'un moment les U4, ils nous tombent des mains).

Ce sont 3 histoires différentes qui se déroulent sensiblement au même endroit, 3 groupes de jeunes que l'on suit à différentes moments sur deux jours.

Et c'est ça la belle surprise du livre, c'est une vraie réussite, même si bien sûr on s'en doute à plusieurs moments cela reste très bien fait !

Ajoutez à cela la magie de Noël de la toute fin et vous avez une livre jeunesse assez sympa à lire en cette fin d'année pour préparer les fêtes le coeur léger :)