Critique de djihane

J'avais envie de lire ce recueil de nouvelles depuis très longtemps. Trois auteurs: John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, proposent trois histoires se passant presque au même moment, dans la même ville et avec des personnages qui vont tisser des liens entre eux ou qui se connaissent de près ou de loin. le tout se passe durant les fêtes de fin d'année.

La première nouvelle est ma préférée: le Jubilé express de Maureen Johnson: Tout était parfait dans la vie de Jubilé jusqu'au jour où elle se retrouve obligée de quitter son foyer douillé pour aller passer les fêtes chez ses grands parents en Floride. Son train se retrouve immobilisé par une tempête et c'est le début de son aventure dans une ville inconnue. L'héroïne est attachante, l'histoire est drôle et la romance toute mignonne.

Un miracle de Noël à pompons de John Green. La nouvelle que j'avais le plus envie de lire est celle qui m'a le moins séduite. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je me suis vite détachée de l'histoire. On y découvre Tobin qui va fêter Noël avec ses deux amis le Duc et JP car ses parents sont coincés dans une autre ville. Une aventure l'attend hors de chez lui quand il décidera, avec ses amis, de braver la tempête pour se rendre au Waffle house pour une raison liée à la première histoire. Une quête qui va apprendre bien des leçons au trio.

Le saint patron des cochons de Lauren Myracle. Addie est au bout du gouffre. Elle se remémore sa rupture avec Jeb et tous les moments qu'ils ont passé ensemble. Son entourage, notamment ses amis vont l'aider à se remettre en question et peut être qu'elle aura son happy end ? J'ai bien aimé cette histoire, plus précisément ses derniers moments et son dénouement. J'ai moyennement apprécié les longues étapes par lesquelles Addie va passer pour changer.

Un recueil de 3 nouvelles sympathiques, j'ai bien aimé le tout sans que cela soit un coup de coeur. J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Maureen Johnson. C'était intéressant de voir se dessiner les liens entre les trois histoires à travers ce livre écrit à 6 mains.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..