Critique de NanouAnne25

Vous recherchez un peu de fraîcheur par cette chaleur ? Ce livre ne peut que vous en apporter puisque l'intrigue se déroule à la période de Noël, sous une montagne de neige.

Le concept est sympa, trois auteurs écrivent chacun un roman court, ou novella. Outre le lieu et la date qui se révèlent des fils conducteurs, un lien se fait par les personnages puisqu'un personnage secondaire d'une histoire devient personnage principal de l'histoire suivante.

Les héros sont tous des jeunes, c'est un roman jeunesse dont les thèmes principaux sont les sentiments amoureux, l'amitié, la rivalité entre bandes.

Ma novella préférée est la première, "Le Jubilé Express" de Maureen Johnson, on y lit une petite histoire d'amour sympa sur fond de train bloqué par la neige.
Dans la suivante, celle de John Green "Un miracle de Noël à pompons", il est question d'une jeune fille, Angie, qui ne pense qu'à manger des gaufres. Je ne vous explique même pas comment j'ai eu envie d'une gaufre au nutella, alors je me suis fait plaisir le lendemain en ville :-)
La troisième novella est écrite par Lauren Myracle et s'intitule "Le Saint Patron des cochons".

Une lecture "gentillet".