AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


du coté de l'histoire: Ce n'est pas une seule histoire mais trois nouvelles qui ont toutes pour point commun la ville de Gracetown que je vais vous présenter. Je vais donc essayer de vous faire un petit résumé très court de ces trois nouvelles

« le Jubilé Express » de Maureen Johnson, on suit une jeune fille prénommée Jubilé qui devait fêter Noël avec son petit ami, mais malheureusement rien ne se passe comme elle l'avait prévu: Ses parents sont en prison pour avoir été mêlés à une émeute et le train qui devait l'emmener chez ses grands-parents pour passer Noël avec eux, est bloqué par une congère en plein milieu de la nuit. Malgré la bonne compagnie de Jeb, un jeune homme qu'elle a rencontré dans ce train, elle décide malgré la tempête de neige de sortir de celui-ci pour se rendre dans un pub qu'elle a aperçu pas très loin. Elle y fait la rencontre de Stuart, qui lui propose de l'accompagner chez lui pour fuir les envahissantes pom-pom girls qui se sont elles aussi réfugiées au Waffle House.

« Un Miracle de Noël à pompons » de John Green,ici nous suivons trois adolescents, Tonin, le Duc et JP, deux garçons et une fille, copains de toujours, qui sont appelés par un autre ami de leur âge "directeur intérimaire d'un soir" du Waffle House pour faire une partie de Twister avec cette même bande de pom-pom girls rencontrées dans la première nouvelle. Mais pour cela, ils devront arrivés les premiers au club pour avoir le privilège de participer à cette soirée. le trajet entre la maison des adolescents et le pub est très difficile à cause de la neige et des différents adversaires des ados qui eux aussi sont bien décidés à arriver les premiers sur les lieux de la fête.





« le Saint Patron des cochons » de Lauren Myracle, Addie est une jeune fille perdue, son petit ami [Jeb] ne lui donne pas de nouvelles en ces fêtes de Noël. Elle travaille dans un starbucks de la ville et doit aller chercher le cadeau d'anniversaire d'une de ses meilleures amies un cochon miniature. Malheureusement, prise par ses propres problèmes la jeune ado oublie sa mission et lorsque ses deux amies le lui rappelle, le cochon a disparu, commence alors la recherche de ce petit cochon avec de bien beaux moments de rigolade dans cette dernière nouvelle du à la maladresse de la jeune fille et au franc parlé des autres personnages.


Du coté de l'écriture: Je vais peut être vous étonnez mais je n'avais lu aucun livre de ces trois auteures, oui je sais honte à moi je n'ai toujours pas lu de livre de John Green... mais tout ça pour vous dire que j'ai vraiment adoré ces trois nouvelles et le style d'écriture de ces trois auteures. La plume de celles-ci est vraiment agréable, fluide et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces petites bandes d'adolescents. J'ai vraiment apprécié que ces trois nouvelles soient enfin de compte liées ensemble car c'est vrai que normalement les nouvelles je n'adhère pas spécialement car cela est trop court mais là, les auteures ont réellement réussi a s'accorder sur le dénouement de celles-ci et j'ai trouvé cela très intéressant et l'ensemble nous donne un roman vraiment très agréable à découvrir.


En conclusion:
J'ai vraiment apprécié cette lecture que je n'ai pas lu au moment des fêtes mais au soleil, un peu décalé me direz-vous ? surement oui mais cela n'a rien gâché de ce moment livresque qui m'a permis de découvrir par le biais de ces trois jolies petites nouvelles, trois auteures que je ne connaissais pas . Je remercie donc énormément pour cette opportunité Babélio et sa masse critique ainsi que les éditions Hachette pour l'envoi de ce joli roman.




Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}