Critique de fleursdesureau

Annalise a fait une grosse bêtise (cette idiote) et le tome 3 commence par un Nathan plein de haine, en mode Dark Side. Et la haine, c'est le marqueur du début de ce tome 3 : la contenir, la surpasser, se laisser engloutir, tendre la main. Et qui va mener au propos final - la capacité à pardonner.
Pardonner ou non à celle qui l'a tenu enfermé dans une cage pendant 2 ans. Pardonner ceux qui, depuis toujours, lui demandent de choisir un camp quand la réponse est : aucun. Pardonner à ceux qui l'ont fait souffrir physiquement comme mentalement. Pardonner pour aller de l'avant. Pardonner et laisser une seconde chance. Pardonner et vivre.
La romance… Mais la romance… Pfiouuu. Un ilot d'amour au milieu de toute cette haine. Une étincelle d'espoir. C'est tout ce que je voulais à la fin du tome 1 et plus encore. Une pépite. Je ne veux RIEN DIRE de plus, la surprise est trop belle.
A nouveau, c'est pas tant l'histoire que j'ai retenu, donc pas de 10/10 pour cette saga; l'amulette, la potion bleue, etc - je m'en fou. C'est le support du reste mais pas le sujet. Ce n'est pas un livre à lire pour ses évènements, mais pour ses messages et ses questionnements.
J'ai commencé le tome 3 en sachant que la fin me réservait son lot de tristesse. Mais même en s'y attendant et en ayant une idée de ce qui peut arriver, les 40 dernières pages m'ont mis dans un état… J'avais l'impression d'être VIDE et brisée. Chaque phrase, chaque souffrance - j'ai tout vécu puissance 12 000. Une fin extrêmement bien écrite.
Je garde de cette saga de belles leçons, un univers sombre qui apprend ce qu'est l'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..