Une autre trilogie que je finis et une autre saga où j'ai l'impression que l'auteur s'acharne sur son héros. Difficile de fermer un roman après avoir ressenti cela, et de pouvoir réellement en sortir quelque chose. J'ai donc laissé un peu de temps avant d'écrire ma chronique pour qu'avec le recul mon avis soit moins à vif.

Il faut aussi dire que mes deux dernières sagas finies se passaient dans des mondes pas vraiment idylliques, bien au contraire. Donc en soit, les auteures sont simplement restées dans cette optique, et oui, il y a une grande part de réalisme dans tout le récit, mais s'attacher à des personnages que l'on voit souffrir encore et encore, cela a de quoi être perturbant et démoralisant également.

Quête noire commence et finit par un deuil. le premier est violent et le second est d'une tristesse infinie. Beaucoup de souffrance et en même temps une justesse que j'ai « apprécié ». le travail psychologique est depuis le départ, surtout autour de Nathan, un point clé de la trilogie. le fait que Sally Green s'en tienne à cet aspect était très intéressant. On découvre un enfant innocent et adorable qui finit par se retrouver au centre d'une guerre violente et injuste et qui est obligé de devenir un monstre pour survivre. Il subit inlassablement alors que son seul rêve est de vivre paisiblement loin de tout.

Alors oui, l'injustice de la trilogie est difficile à encaisser, mais la vie n'est jamais très juste et la guerre encore moins. En prenant ce parti, et en se disant que Half Bad est enlisé dans une société pourrie jusqu'à la moëlle, on ne peut que s'attendre à ce que tout dérape à un moment donné. On prend donc chaque petit moment de bonheur ou de paix comme un rayon de soleil, et on se replonge ensuite dans les ténèbres. Parce qu'il était impossible de ne pas poursuivre et de savoir comment nos héros allaient s'en sortir.

Et même si la fin m'a clairement fait déchanter, Quête noire reste un roman très intéressant. Si les deux premiers tomes tournaient beaucoup entre la notion de bien et de mal, ici, c'est toute l'horreur de la guerre qui est exploitée. Et je ne peux qu'approuver ce que Sally Green a construit. L'horreur, certes, les doutes, les pertes, mais aussi les moments de camaraderies, les petites victoires, l'espoir qui perdure encore. le roman est très bien construit du début à la fin. Très peu de temps morts avec quelques rebondissements et la romance que l'on attendait tous qui enfin prend forme. Sally Green prend aussi le temps de nuancer les actions de l'Alliance. Dans un conflit chacun pense avoir raison, et parfois des personnes que l'on qualifierait de bonnes doivent commettre l'irréparable. Sont-elles pour autant comme leurs bourreaux voire pires ? Je ne sais pas si c'était fondamentalement le but de l'auteur, mais j'ai adoré cette réflexion qu'elle installe tout au long de Half Bad. Et avec la psychologie de Nathan, très travaillée, ce sont deux points que j'ai vraiment appréciés.

Et puis, il y a la fin. Je ne l'aime toujours pas malgré le recul que j'ai pris, mais elle est parfaite également. Je sais que c'est contradictoire, mais la conclusion de la saga colle à l'univers et à ce que tous les héros ont vécu. Et puis Sally Green prend aussi le temps de tout nous expliquer et de nous donner aussi des détails concernant l'après. Half Bad a droit à une vraie conclusion et c'est déjà beaucoup.

J'ai commencé la trilogie par curiosité suite à la série Netflix, et même si ma relation avec elle n'a pas été un réel succès, il y a dans Half Bad beaucoup de points positifs et une réflexion autour de notions fondamentales que j'ai beaucoup apprécié. Nathan est un héros que l'on voit énormément évoluer, auquel j'ai eu du mal à m'attacher car il met au final beaucoup de distance entre lui et le lecteur, mais que j'avais envie de suivre et que j'ai compris du début à la fin. La trilogie est très dure et violente mais laisse tout de même une place à l'espoir et à une résilience incroyable. Si je suis mitigée globalement, elle mérite tout de même d'être découverte.
Nathan résiste au sein de l'alliance contre le pouvoir de Soul et de ses chasseurs dirigés par sa demi-soeur Jessica.

Alors qu'il rêve de se venger il recherche sans pause la trace d'Annalise, son premier amour.
Mais les combattants ennemis ont depuis peu eux aussi le pouvoir d'invisibilité ce qui accroît les risques à chaque altercation.

Vient le jour, où au lieu de continuer à se cacher et se replier, l'ordre est donné d'attaquer le quartier général du Conseil. La bataille devrait-être décisive...

Un tome qui clôt avec efficacité et fidélité la trilogie. L'action est toujours omniprésente et nous suivons de très près le héros dans sa quête personnelle et philosophique.

Que nous faut-il pour être heureux ? La vengeance doit-elle diriger nos vies ? Comment peut-on obtenir de plus grands pouvoirs ?

Nathan cherche avant tout à faire la paix avec lui-même. A se connaître et à s'accepter. Il doit faire le deuil de son père afin de trouver son propre chemin. le parcours se fera dans le sang.

Half bad nous montre que personne n'est ni tout à fait bon ni entièrement mauvais. L'essence de notre être réside dans nos choix et notre capacité à les assumer.

Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ça y est j'ai clôturé la trilogie ! La fin, dont je ne dévoilerais rien, est étonnante, à la hauteur de l'ensemble du roman.
Dans ce tome, Nathan va enfin pouvoir affronter ses pires ennemis et tenter de sauver l'Alliance.
Je vais être claire : ce tome est un petit coup de coeur ! Cette saga est un petit coup de coeur ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga fantastique jeunesse (mais pas trop), n'hésitez plus !

C'est simple, j'ai trouvé que ce livre était une conclusion parfaite à la saga. Il y a tout : de l'action et de la réflexion, un climax à couper le souffle qui est à la hauteur des attentes instiguées depuis le début de la saga, de l'émotion et des larmes. Car j'en ai versé des larmes dans ce livre. Sally Green n'épargne pas ses personnages, donc forcément le lecteur se retrouve lui aussi embarqué dans ce torrent d'émotions.

Dans ce dernier tome, les thématiques abordées tournent toujours autour du racisme, de la ségrégation, de l'homosexualité, comme dans les romans précédents. Viennent s'ajouter celle de la quête d'identité, de la vengeance, du deuil et de la dépression. Nathan est un personnage qui me restera en mémoire, tant sa personnalité est à fleur de peau, et tant sa force est si fragile. Sa relation aux autres est si particulière du fait de sa situation et de son statut, et le duo qu'il forme avec Gabriel est si fort et émouvant. Nous retrouvons également tous les personnages rencontrés depuis le premier tome, dans de bonnes ou mauvaises circonstances, rendant cette conclusion très complète.

Et que dire de cette conclusion incroyable ? On pourrait croire que l'auteure nous laisse simplement là où se termine la bataille finale… mais non, ce serait trop simple ! Et cet épilogue est simplement prodigieux, plein de mélancolie, de poésie, avec des références à certaines légendes amenées de manière très intelligente : bref, une fin merveilleuse, très originale pour un roman jeunesse !

Vous l'aurez compris, ce dernier tome, et plus globalement la saga complète, fut une très belle découverte. Si bonne que je vais donner la trilogie à ma médiathèque, histoire que d'autres puissent en profiter !
Se pose maintenant un dilemme : j'achète ou pas les tomes HS en VO ?!
Lien : https://matoutepetiteculture..
Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu terminer cette merveilleuse trilogie. Et autant vous le dire tout de suite : je suis conquise.

Malheureusement, pour ne pas vous dévoiler l'intrigue (ou pire, la fin !), je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur ce tome. Cela serait vraiment dommage de vous gâcher la lecture en vous donnant des informations clés ! Mais je vais essayer d'en dire suffisamment pour vous donner envie de vous plonger dans cette série.

Pour vous rappeler rapidement l'histoire, Half Bad c'est l'histoire d'un jeune garçon, Nathan, né de l'union d'une sorcière blanche et d'un sorcier noir, ce qui jusqu'ici, était fortement prohibé. Cela fait de lui un semi code, un métisse, un être à la fois « bon » et « mauvais » ce qui bien évidemment de ne plait pas au conseil des sorciers blancs, qui se mettent alors à le pourchasser.

Si j'avais déjà été séduite par les premiers tomes, ce dernier n'a fait que confirmer mon attachement envers cette trilogie. Bien que le livre soit constitué en grande partie de dialogues, cela n'est pas dérangeant car cela nous met au coeur de l'action. On a l'impression de vivre les événements avec les personnages, de participer aux débats, aux attaques. le style est fort, l'écriture rapide, pleine de tensions, tellement qu'on en reste presque crispé tout au long de la lecture. Ce n'est peut-être pas aussi bien écrit que d'autres séries à succès, mais il y a quelque chose de tellement fort dans cette trilogie que, une fois commencée, vous ne pouvez plus la lâcher. Vous êtes happés du début à la fin.

En parlant de fin, sans la dévoiler, je peux vous certifier qu'il s'agit d'une très belle fin, très poétique pour une trilogie qui ne l'était pas forcément au départ. Honnêtement, je me suis pris une vraie claque. Je pense sincèrement que la fin de cette trilogie est la partie la plus puissante de tout le livre, voire de toute la série, car ce qui s'en dégage est particulièrement magnifique.

À noter que l'on retrouve aussi à nouveau de nombreuses réflexions sur le racisme, la peur de l'inconnu mais également, et principalement, sur la guerre, sur la dictature et son endoctrinement. Avec une grande question centrale : faut-il user des mêmes pratiques, c'est-à-dire tuer, pour mettre un terme à la terreur ? J'aimerais ici citer un passage qui m'a beaucoup marqué, une rencontre entre Nathan et une grande sorcière nommée Ledger, dont je vous retranscrit ci-dessous les quelques paroles qui m'ont touchées :

« La vérité n'existe pas, tout est question de perspective. »
« Vois-tu, ce que m'a appris ma longue, longue expérience, c'est que le vent finit toujours par tourner. Aucune situation, si terrible ou - hélas - agréable soit-elle, ne dure éternellement. Tout est éphémère. Même nous. »
« Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien. »

Sur ce, je vous laisse méditer sur ces quelques mots, et je n'ajouterais qu'une seule et dernière chose : lancez-vous, cette série en vaut vraiment le détour !
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Voici le dernier et troisième tome d'une série explosive. "Kaleb" peut aller se rhabiller, dans le genre héros sombre, violent, scènes sanglantes ou choquantes, relations humaines complexes... on a ici notre dose. Et ce tome ne fait que corser le tout.

En effet ce dernier volet se montre particulièrement dense, tout est démultiplié, l'action, les sentiments, les personnalités, les relations entre les personnages, entre amour et haine, pas de juste milieu. Aucun compromis. On en prend plein la figure, l'auteur ne nous épargne pas, comme si elle voulait bien nous faire ressentir toute la souffrance par laquelle passe son héros. Et c'est réussi.
Nathan est un héros plus noir, plus déterminé que jamais. Dans ce tome, son seul but est la vengeance. Tuer les sorciers blancs, plus particulièrement ceux qui l'ont trahi, ceux qui sont à la tête du conseil qui l'a humilié pendant toute son enfance. Pour cela il n'a aucune pitié et n'épargne aucun chasseur. Il se montre plus agressif, plus invincible. Un héros comme sa nature, soit blanc soit noir. Il peut être d'une violence inouïe, gagné par l'envie de meurtre et parallèlement faire preuve d'une tendresse déconcertante. On ressent à chaque page le lourd traumatisme de son passé, la brutalité de ses déceptions. Et surtout on ressent son héritage noir, l'héritage de Marcus, son père, le plus terrible sorcier noir qui ait existé. Un héritage qu'il assume autant qu'il lui fait peur. En effet, Nathan se montre à la hauteur de son père avec fierté, il développe ses dons, se montre impitoyable comme Marcus et pourtant doute de son humanité.

Un héros attachant et pas comme les autres, qui insulte, s'emporte, tue comme il respire, asocial et si vulnérable à la fois. Dans son ombre, les fidèles sorciers de l'Alliance, ceux qui l'ont aidé dans les premiers temps, qui croient en lui ou ont peur de lui, ceux qui luttent pour une plus juste cause, ceux qui veulent rétablir un équilibre entre sorciers noirs et sorciers blancs continuent leur combat. Nous retrouvons des personnages secondaires des deux tomes précédents. L'Alliance n'a pas dit son dernier mot et souhaite l'achèvement du conseil des sorciers blancs.
Mais surtout nous retrouvons l'ami de toujours, Gabriel. le lien si précieux entre les deux jeunes sorciers trouve toute son intensité, une complicité de toujours qui s'affirme enfin.

Bref un tome très riche en actions et en émotions. Que dire de la fin, encore quelques révélations, certaines surprises et énormément d'émotion. le livre m'a complètement bouleversée sur la fin, il a fini de me convaincre... Nathan est, dans le dernier chapitre, à la hauteur d'un très grand héros, magnifique, émouvant et attachant à souhait. Une page qui se tourne, et une histoire et des personnages qui restent dans notre esprit encore longtemps après la lecture.

Une trilogie young-adult d'urban fantasy qui n'a rien de commun avec les autres séries jeunesses. Ici, tout est plus intense. L'auteur a abandonné sa narration à la seconde personne qui me gênait. Dans ce troisième tome le style est plus fluide, la lecture captivante. Mais surtout les derniers chapitres nous embarquent dans un tourbillon complètement bouleversant. J'ai versé mes larmes... mais pas forcément là où je m'y attendait.

Une série originale, surfant sur les messages, sur le thème de la différence, de l'intolérance, de l'acceptation de soi et de l'autre... Mais surtout, une auteur qui n'a fait aucune économie de choses qui peuvent choquer ou déranger, elle ose et offre un récit différent et touchant aux jeunes lecteurs, ça fait du bien !!!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Marcus est mort. Ce père que Nathan attendait de connaitre depuis si longtemps est mort, assassiné par celle qu'il aime, Annalise. Nathan souhaite le venger, en tuant la jeune fille, la faisant souffrir. Ses pensées sont de plus en plus noires, ses instincts sauvages prennent le dessus.
Mais la révolte gronde : Soul est proche, les attaques de chasseurs de plus en plus fréquentes, alors que l'Alliance a été défaite et dispersée. Nathan est l'un des pions encore vivants, et surtout le seul espoir pour sortir de cette guerre entre sorciers blancs et sorciers noirs qui n'en finit plus.

Ce troisième tome marque la fin d'une trilogie intense et originale. Et cette fin est juste parfaite, si belle, mais pourtant si triste. J'avoue que j'ai versé ma larmichette😉

J'ai réussi à faire durer le roman, mais la fin, terrible, est arrivée bien trop vite…

Nathan restera sans doute un des personnages les plus marquants. Dur comme la pierre, brutal, bestial, parfois insensible… Son côté sorcier noir ressort plus que jamais au début de ce troisième tome. Cependant, il a un coeur énorme, reste un personnage touchant, bon, qui essaye de faire les choses comme il faut.
Il a touché mon coeur de lectrice : c'est un personnage unique, comme on en voit peu. Il nous embraque dans une Angleterre pervertie par les manigances de quelques uns, mais aussi dans une Angleterre sauvage, nature.
Gabriel prend enfin la place qui lui revient dans cette histoire : le premier plan. Il est le soutien, la béquille, de Nathan. C'est un personnage altruiste qui fait tout pour aider la personne qu'il aime, quitte à être rejeté.

La bataille finale, bien qu'un peu courte, est plutôt impressionnante. Il y a de l'action et des rebondissements, on est partout à la fois.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé, adoré, pleuré. J'avais peur, au premier tome, d'avoir un Harry Potter bis (Grande-Bretagne, monde de sorciers, élu), mais c'est loin d'être le cas. L'histoire est originale, éprouvante, et nous inculque de belles valeurs.

La trilogie Half Bad est sans aucun doute devenue l'une des mes sagas favorites !
Lien : https://profiteroleslovesboo..

Quelle joie lorsque j'ai enfin reçu ce dernier tome ! Et, il ne m'a absolument pas déçu! Bien qu'il ne soit toujours pas un coup de coeur, je l'ai trouvé encore meilleur que le second tome. C'est vraiment une série qui s'est bonifiée au fil des lives.... Dans celui-ci, aucun temps mort n'est présents. Sally Green nous tient en haleine du début à la fin. Et cette fin... Je m'attendais à beaucoup de choses, m'imaginais des tonnes de scénarios, mais pas celui-ci... Même si j'ai été un peu en colère après l'auteure de nous faire ça, je comprends son choix. L'ambiance, elle, y est toujours aussi sombre, oppressante, et angoissante. L'amitié et l'amour nous donnent des lueurs d'espoirs, de brefs moments où l'on souffle en même temps que les personnages. Tout ça pour dire qu'autant au niveau de l'intrigue que de l'univers, ce tome a vraiment su me charmer.

Concernant les personnages, on retrouve un Nathan toujours plus en colère mais qui va réussir au fil des pages à se canaliser. Je crois qu'il n'a pas autant grandit, mûrit qu'au cours de ce tome. Gabriel reste un personnage que j'affectionne. du début à la fin il demeure fidèle à lui-même: franc, sincère, honnête. Je passe sur tous les autres: Célia, Arran, Jessica, etc etc... Mais, un personnage m'a manqué: Annalise. Avec toute la haine qu'elle inspire à Nathan, j'aurais apprécié l'apercevoir un peu plus, que les raisons de son geste soit un peu plus explicité. Mais, ce manque de développement est un des défaut principal de cette saga. Et c'est vraiment le seul gros reproche que j'aurais à lui faire.

En conclusion, ce dernier de "Half Bad" est vraiment à la hauteur de mes attentes. C'est un dernier tome qui saura vous surprendre par ses nombreux rebondissements joyeux ou non et dont le final ne pourra que vous émouvoir. C'est avec une pointe de tristesse que j'abandonne ces personnages, cet univers qui m'ont tant plu. Je ne peux que vous conseiller cette saga. Et, pour ceux qui ont encore des réserves après la lecture du premier tome, tentez le second ! Cette série se bonifie vraiment au fil des tomes !
Lien : http://un--monde--livresque...
Que dire ? Ce livre est juste parfait. Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture je me disais "oui, oui, oui, il faut que ça continue comme ça !" C'était magique. L'écriture était fluide et l'histoire me tenait en haleine.
Et ensuite... la fin. J'avoue que ça m'a donné un coup ! Je ne voulais pas que ça se termine ainsi et en même temps je me dis que c'est une fin plutôt logique. Elle a tout à fait sa place. Mais il n'empêche que c'est affreusement triste !
En tout cas ce fut l'une de mes plus belle lecture. Dommage que ce soit terminé.