Critique de labibliothequedesreves

J'attendais avec impatience la sortie du nouveau roman de mes autrices chouchous et s'il ne sera pas mon favori de toutes leurs histoires, j'ai passé un excellent moment aux côtés d'April, May et Tybalt !

April vit dans son studio avec ses trois chats, dessine des mangas érotiques pour payer son loyer et sort quotidiennement avec son meilleur ami. Elle adore les burgers de Five-Guys, le nesquik, se fiche complètement de son poids et est assez solitaire. Tout le contraire de sa jumelle, May, qui vit dans un monde de strass, travaille au coeur d'une grosse agence de publicité, fait du yoga et ne boit que des tisanes infusées ! Identiques mais totalement différentes ! Alors quand sa soeur au bord du burn-out lui demande d'échanger leurs vies quelques temps afin de se reposer, April ne peut pas refuser ça à sa soeur. Ce qu'elle ne savait pas ? le mec de sa soeur est en réalité son faux mec, et ils ont une relation platonique pour sauver les apparences. Tybalt ne veut rien à voir avec l'amour, et pourtant quand April va prendre la place de May à son insu, ça va faire des étincelles...

J'ai adoré le piquant d'April : sa manière d'être 100% naturelle, ses réparties cinglantes, son humour déclalé, sa manière d'aimer. Elle évolue beaucoup tout au long du roman, réalise des choses sur elle-même, ce qui ne l'a rend que plus intéressante. J'ai eu un peu plus de mal avec May engluée dans la superficialité mais qui ne demande qu'à évoluer aussi et a su me conquérir. J'ai longuement souri tout au long de ma lecture avec les répliques de ses deux jumelles, auxquelles on s'attache rapidement. Tybalt m'a un peu moins accroché, le personnage reste cliché, et il reste distant pendant un long moment. Je n'ai pas toujours aimé son comportement.

La relation entre April et Tybalt, c'est un peu les montagnes russes. Au bout d'un moment, ça tournait un peu en rond, et puis au moment où je commençais à me dire ça, l'intrigue et la romance repartait de plus belle. C'était touchant, mignon. Outre la romance, l'intrigue recèle de plusieurs mystères : le secret des deux soeurs, le harcèlement que vit May à l'agence, on évoque aussi les effets des réseaux sociaux. Il y a toujours un message dans les romans d'Emma Green, ce qui me plaît beaucoup.

En bref : une lecture divertissante que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..