Critique de carine13400

Petit 1: je débute juste mon avis, mais je n'ai qu'un mot à dire: foncez !

Petit 2: si vous n'êtes pas déjà convaincu avec mon petit 1, allez lire mon petit 3 !

Petit 3: foncez lire cette magnifique romance, non mais !!! Il faut que je vous fasse un dessin ? Ok, mais il ne sera pas aussi top que si c'était April, je vous préviens 😉

April dessine des Mangas pour adulte et vit une vie pépère dans son studio de la banlieue de San Francisco avec ses trois enfants, enfin ses trois chats plus précisément, qui comblent tant bien que mal sa solitude. Jusqu'au jour où sa soeur jumelle, May, lui lance un SOS. En plein Burn Out, elle a besoin qu'April prenne sa place. Un échange de vie juste pour une petite semaine… ou peut-être plus. Si April n'est pas très pour cet échange, elle sait néanmoins qu'elle ne peut rien lui refuser…

« Tu me dois bien ça… »

Elle lui doit bien, oui ça, c'est évident. Peut-être que de lui dire “oui“, la libéra de sa dette qu'elle traine depuis 12 ans ? Possible… Mais comment donner le change et se faire passer pour une autre, lorsqu'on n'est qu'une pâle copie de sa jumelle parfaite qui elle, rayonne, brille et réussit tout… Job de rêve, maison de rêve, mec sexy ! Heu ha oui… Mec sexy et donc, on peut rajouter, comment cohabiter avec ce prince charmant, qui de plus s'avère être son Boss tout en réussissant à donner le change ? Hum… Ce n'est pas gagné tout ça. Sailor Moon elle, elle saurait faire, mais son héroïne favorite et elle ne se ressemblent pas… Ou peut-être un peu quand même. Possible aussi que le mec de sa soeur, qui ne l'est finalement pas vraiment, préfère la nouvelle May et que cette nouvelle fausse May craque littéralement pour celui qu'il ne faut pas qu'elle touche… Tybalt Emerson.

Les Emma Green m'ont complètement subjuguée avec cette magnifique histoire qui pourtant, avait pris un faux départ. Quelques répétitions qui n'avaient pas lieu d'être ont gêné le début de ma lecture… Puis comme un diesel qu'il faut chauffer, une fois partie, impossible de rétrograder. Je n'ai simplement pas dormi de la nuit pour finir le roman d'une traite. Et quel roman ! Quel bon moment de bonne humeur, de sourires, d'éclats de rire et de coeur qui gonfle en même temps que les papillons faisaient des envolées dans mon ventre. Ce roman est tout simplement un rayon de soleil. À moins que ce soit April ? Ou encore Tybalt ?

Petit 1 (bis), il faut dire que Tybalt est juste l'homme le plus canon, le plus parfait, le plus craquant, le plus …. Diabolique ? Hum soupir et re soupir Tybalt est Tybalt quoi ! La perfection au masculin malgré les mystères qui planent sur son passé et l'empêchent de se projeter dans l'avenir.

Petit 2 (bis) April est l'héroïne la plus merveilleuse qui soit. Celle à qui on aimerait tant ressembler compte tenu de son dévouement, de son caractère pétillant et de sa bienveillance. de ses bourdes aussi, qui sont toujours aussi mignonnes, comme elle ! Auprès de Tybalt, elle se découvre, se révèle et nous révèle sous son regard, les imperfections d'une vie parfaite.

If you wanna be my lover… a été une grande surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à tant d'intensité ni à tant d'émotions dans une romance qui se voulait légère. Mais il faut dire qu'avec des personnages tels qu'April et Emerson, cette histoire ne pouvait être qu'addictive, lumineuse, pleine de peps et de tendresse. Les sujets abordés sont, eux aussi, traités avec tendresse et avec une belle pudeur malgré toute leur importance. Et ça le fait ! Très bien même. Harcèlement, tolérance, pression des réseaux sociaux, apparences, gémellité, deuil, et bien d'autres encore.

J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de chacun de ses personnages, les principaux comme les secondaires, qui nous livrent une comédie romantique très rafraîchissante et souvent hilarante mais, qui ne manque pas profondeur. Drôle, touchant, attachant et juste, ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Les amateurs de feel-good seront comblés par cette comédie romantique, un excellent remède contre la morosité ambiante, mais qui reste fort dans les valeurs qu'il transmet. Les joutes verbales de nos protagonistes et leur répartie sont extrêmement bien menées et réfléchies, que ce soit dans le plaisir, la colère ou la tristesse. Les scènes érotiques elles, sont sensuelles et écrites avec gourmandise et originalité. Tout y est, le combo est parfait ! Je me suis laissée prendre dans les filets de ce récit à ne pas pouvoir m'en séparer.

Et que dire de cette fin bonus ? Un grand merciiiiiiiiiiii C'était tellement bien joué, bien pensé, et pour ma part nécessaire pour que ce magnifique roman passe de sublime lecture à une lecture coup de coeur !

If you want my future, forget my past,

If you wanna get with me, better make it fast,

Now don't go wasting my precious time,

Get your act together,

we could be just fine If you wanna be my lover,

you gotta get with my friends Make it last forever, friendship never ends,

you wanna be my lover,

you have got to give,

Taking is too easy,

but that's the way it is.

Make it last forever, friendship never ends…