Critique de Chroniquesparmilliers

Me revoilà aujourd'hui avec mon avis sur une lecture perso que j'avais pris depuis un moment sur mon ancienne liseuse kindle.
Je dois dire que j'ai été assez déçue malheureusement. Je n'est pas trop accrochée à cette histoire même si on s'attache un peu aux personnages malgré tout. Mais je ne m'attendais pas à cela après avoir entendu beaucoup de bien des écrits des auteurs Emma Green. Donc je retenterai avec d'autres livres papier que j'ai dans ma bibliothèque perso, ces deux auteures une prochaine fois.
Donc nous allons suivre Juliette une jeune femme qui n'a pas été gâtée car plus ou moin délaissé avec une mère totalement absente de sa vie et qui préfère être avec son compagnon et ses affaires louches et pas très nettes. Chanteuse dans des petits bars et pubs elle aime s'adonner à sa passion, les chansons. Mais quand Juliette se retrouve à la rue elle ne peux compter que sur elle même.
Mais alors qu'elle èrre de rue en rue elle va faire la connaissance d'une vieille dame qui habite un hôtel particulier et qui va donc la prendre sous son aile et l'employer comme dame de compagnie au sein de sa demeure.
Cette proposition soudaine est une aubaine pour Juliette qui n'a nul part où aller, elle va donc accepter comme vous pouvez vous en douter. Comment la cohabitation se passera t-elle entre les deux femmes aux antipodes l'une de l'autre et aux générations quelque peu éloignés?
Vous allez également découvrir qui sont Gédéon, Hubert, Stanislas pour cette vieille dame bourgeoise.
Je n'ai pas trop appréciée non plus le trop plein de chansons de paroles etc...même si ça apporte un plus à la tournure de l'histoire je n'ai pas accroché à ça non plus.
Alors qu'elle croit être seule avec la mamie Suzanne, Juliette va découvrir un autre habitant à l'étage supérieur mais qui est-il ?
Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas s'énerver contre cet homme aussi sexy soit-il mais au drôle de caractère.
A la fois mystérieux, sombre et énigmatique elle va devoir percer ses secrets les plus enfoui   au fond de lui...
Nos deux protagonistes vont jouer au chat et à la souris mais ont-ils de l'attirance l'un pour l'autre ou bien Laszlo se comporte t'il comme ça pour la faire partur de chez sa grand mère?
Entre imperfection, secret, tendresse, attirance et querelles vous aller découvrir une histoire avec un fond plein de tendresse avec cette mamie qui n'a pas la langue dans sa poche. Je vous laisse aller découvrir (im)parfait pour vous faire une idée à votre tour.

● NOTE:  3/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..