Critique de VibrationLitteraire

Une jolie romance pleine d'humour…

Dans ce roman, nous suivons Juliette, chanteuse de bar, qui se retrouve à la rue lorsqu'un huissier débarque chez elle à 8h du matin. Sa mère a bien entendu encore fait des siennes et Juliette va se retrouver en colocation avec Suzanne, 84 printemps, et Laszlo, le magnifique et mystérieux petit-fils de celle-ci.

La romance en elle-même est peu originale et j'ai trouvé que les personnages principaux étaient à nouveau très clichés comme dans la plupart des romances que j'ai pu découvrir. En effet, on se retrouve face à un brun ténébreux magnifiques au corps d'athlète mais psychologiquement torturé, et une belle blonde à l'enfance compliquée avec pas mal de difficultés relationnelles intra-familiales… On a vu plus original que le syndrome de l'infirmière ! (la jeune fille qui pense être la seule à pouvoir à réparer le jeune homme tout cassé…)

Cependant, l'histoire possède un véritable charme. D'ailleurs, j'ai été séduite dès le début par Suzanne, cette petite mamie pimpante et qui ne manque pas de mordant ! Elle a un certain peps et j'ai vraiment apprécié ce côté assez excentrique. Cela permet d'ajouter plein d'humour au récit, et de s'attacher dès le début à ces personnages. Ses remarques sur la vie en général font vraiment réfléchir, comme lors d'une discussion avec quelqu'un de plus âgé, de plus expérimenté. Elle est très isolée de tous et on ne peut que s'attacher à ce personnages qui m'a vraiment fait rire aux éclats.

J'ai vraiment été touchée par cette fine équipe qui arrive à s'accorder et à s'aimer malgré leurs différences. Je me suis totalement laissée emporter dans cette belle histoire que j'ai beaucoup appréciée.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume. C'est léger, c'est frais, ça m'a beaucoup plu. Un véritable feel-good qui vous donne le sourire de la première à la dernière page !

Une romance qui m'a séduite dès le départ grâce à ses personnages très attachants. L'humour est largement au rendez-vous et vous ne pourrez que passer un excellent moment en compagnie de ce trio détonnant !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..