Critique de Aurelialtdc

J'ai mis du temps à me lancer dans la saga des jeux parce qu'il se produit un phénomène récurrent lorsque je veux lire un Emma Green. Ça peut paraître fou, un peu dingue et carrément étrange, mais j'aime tellement ce qu'elles font que j'ai peur de finir avant même d'avoir commencé…..Oui, ce n'est pas commun et je ne me l'explique pas pourtant c'est encore une fois ce que je ressens.

Il faut savoir que je me suis plongée dans Jeux imprudents sans avoir lu les précédents et surtout après un événement personnel assez bouleversant. Sans en avoir conscience, j'ai débuté ce livre pour me remettre en selle si on peut dire et il a fait terriblement écho en moi. Je n'ai pas pu rester de marbre face aux vécus de ces deux enfants qui restent vulnérables malgré les années. Il m'a été impossible de ne pas verser quelques larmes sur leurs blessures et leurs traumatismes. J'ai eu du mal à avancer, non pas parce que ce roman est mauvais, mais justement parce qu'il est tout le contraire. Emma Green m'ont de nouveau fait passer par une myriade d'émotions plus intenses les unes que les autres. Elles m'ont écrasé le coeur, l'ont reconstruit et l'ont regonflé au fil de ma lecture. Je n'en attendais pas moins de ce duo remarquable qui fait mouche à chaque nouvelle sortie.

June et Harry sont des personnages dont j'entends parler depuis un moment déjà. Je suis heureuse d'avoir pu enfin faire leur connaissance malgré la douleur et la souffrance qui ressort de leur histoire. Ils sont si jeunes et sont passés par tellement d'horreur que je me suis souvent demandé s'ils arriveraient à trouver le bonheur. Ils sont différents, mais loin d'être leurs plus grandes faiblesses, j'ai trouvé que leurs dissemblances étaient leur plus grande force. Ils sont les seuls à se comprendre, les seuls à pouvoir anticiper les réactions de l'autre et surtout les seuls à pouvoir combler chacun de ses besoins. Ensemble, ils semblent indestructibles comme si une bulle les protégeait du monde extérieur. J'ai vraiment adoré les voir s'affronter, se chercher, mais surtout se trouver et livrer le combat de toute une vie main dans la main.

De plus, ils sont entourés d'une multitude de protagonistes bienveillants qui se révèle d'un soutien incroyable. J'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer Betty Sue et j'aimerais d'ailleurs faire un gros clin d'oeil à toutes les grands-mères que les filles ont créées et qui me rappellent à chaque fois un peu la mienne. La présence de Liv est d'une importance capitale et même si je n'ai pas lu le récit de sa relation avec Tristan, cette femme m'a touchée au plus haut point. Mention spéciale également à Zelda sans qui le texte aurait été un peu moins piquant. Je ne vais pas tous vous les décrire, mais cette unité qu'ils forment m'a énormément plu.

Jeux imprudents est une romance que j'ai appréciée, car elle m'a apporté des sentiments puissants, profonds et authentiques. L'aura de danger qui plane surtout durant les dernières pages est un véritable plus, mais si j'ai un tout petit bémol à souligné (désolée Mesdames) c'est l'épaisseur de ce livre qu'il faut être prêt à attaquer. Toutefois, loin d'être déçue, je réitère mon admiration pour ces deux auteures qui ne s'arrêtent plus de me faire rêver et de m'émouvoir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..