Critique de AnneDominiqueCAUGANT

Coup de coeur absolu !!

"La vie en vrai", par Emma Green, les deux autrices françaises qui ont déjà vendu un million de livres.

Au Editions @ed_addictives en poche.

C'est l'histoire de Louve, 17 ans, qui se fait harceler dans son lycée de Boston.

Un jour, elle décide de mourir. Récupérée de justesse, elle décide de ne plus être une victime et de rendre coup pour coup. Sur fond de Carambar....

Dans ce roman, tous les ingrédients sont là : le profond désespoir de l'adolescente, son envie de se battre contre vents et marées.

Je me suis beaucoup demandé : "À quoi bon lutter ?" L'ingérence des adultes est totale, à certains moments.

Louve se bat, et finit par se rapprocher de celui qui est décrit comme "Le pire de tous", Lazare Nightingale.

Finalement ici, on découvre les différents mécanismes qui fabriquent un bourreau ou une victime.

Le harcèlement scolaire est une horreur, qui laisse des traces indélébiles au coeur des victimes. C'est toujours d'actualité, même si c'est beaucoup plus reconnu qu'avant.

Je recommande avec beaucoup de ❤❤❤❤❤❤