Critique de lespassionsdemeline

L'histoire pourrait sembler être une histoire sur le voyage mais en réalité, elle relate vraiment de choses bien plus formel qu'est l'esprit, le corps et la liberté. Quentin qui a toujours voulu sortir avec Margo, va l'aider à réaliser un plan contre Jase, le petit-ami de Margo, ainsi que les amis(es) de Margo mais aussi d'autres péripéties. Puis, Margo disparaît le lendemain en laissant quelques indices à Quentin, qui veut la retrouver vivante ou morte.

Tout nous prouve que Quentin réussira son enquête mais à chaque étape, Quentin nous montre un nouveau visage et ce visage lui plaît, car grâce à Margo, il réussit à faire ce qu'il n'a pas pu faire face à ses détracteurs. Ce Quentin est vraiment impressionnant au fil des pages et des chapitres. Les différentes parties prouvent ce que Quentin peut faire pour arriver à ses fins avec l'aide de ses amis.

L'intrigue sur la recherche de Margo durant la deuxième partie du roman donne un côté d'insécurité et Quentin qui adore son petit rythme de vie m'a bluffé en le détruisant pour comprendre Margo. Car, effectivement, l'intrigue est de savoir qui est réellement Margo, cette jeune femme qui vit d'innombrable péripéties et d'aventures.

Je ne vais pas vous caché que je suis littéralement tombé amoureuse du roman de John Green. Il a une façon de transmettre une simple idée d'adolescent en quelque chose de vraiment réel et qui m'a parlé. Pas tant les deux parties mais la troisième partie qui m'a rapproché du personnage qu'est Margo, ce qu'elle est vraiment et pas l'image qu'elle donnait d'elle.

John Green réussit une nouvelle fois à me transporter dans un univers réel et plein de doutes d'adolescents. Sa plume fait vraiment des miracles. Cet auteur mérite vraiment qu'on le rencontre pour qu'il nous donne sa façon de voir le monde et comment il s'y prend pour créer des histoires aussi réelle avec autant de facilité et de déconcertation.

"La face cachée de Margo" est vraiment un roman incroyable où j'ai eu du mal à lâcher le livre. Un histoire touchante avec en son centre des péripéties très réaliste. Un coup de coeur pour ce roman de contrainte et de liberté.
Lien : http://madness-story.blogspo..