Critique de LesJoliesLecturesdePapier

{Instagram : @aur131}

En terminant ce livre, je me suis demandé à plusieurs reprises comment j'avais tenu jusqu'à aujourd'hui sans avoir lu un seul roman du duo Emma Green… Comment j'ai fait pour passer à côté de cette pépite sans m'y être penchée dessus plus tôt ?! Il faut savoir, qu'à la base, je n'étais même pas censée lire immédiatement Love & Lies on Campus, mais par un heureux concours de circonstances, le livre a fini par rejoindre ma pile à lire. Par curiosité, j'ai commencé à lire le premier chapitre, histoire de voir à quoi m'attendre, et de fil en aiguille j'ai dévoré ce roman en une seule journée ! Je peux dire sans hésitation que Love & Lies on Campus est une histoire coup de coeur, une magnifique découverte qui m'a laissée sur les fesses !

La première chose qui m'a attirée, c'est le résumé. Une histoire d'amour qui se déroule sur un campus universitaire ? Je dis banco ! Mais ce qui m'a davantage mis l'eau à la bouche, c'est le fait que l'héroïne, Tillie, tienne le rôle de la petite soeur. Vous savez, le scénario classique de la petite soeur qui est intouchable ? Eh bien pour mon plus grand bonheur, il y avait également ce scénario dans Love & Lies on Campus. Alors oui, ce n'est pas un scénario des plus originaux, c'est un peu du réchauffé et avec une histoire comme celle-ci, on peut très rapidement tomber dans les clichés. Oui, mais… non !

Love & Lies on Campus, ce n'est pas uniquement une histoire d'amour basée sur les clichés de l'université. En réalité, derrière cette histoire qui donne des airs d'amour interdit, l'intrigue est absolument dingue ! le livre est découpé en trois parties et chacune d'elles apporte son lot de rebondissements et de révélations. Si la première partie du roman est assez légère, la seconde est beaucoup plus dramatique. Je ne vous en dirai pas plus pour éviter de gâcher la surprise, mais sachez que je ne m'attendais pas du tout à ça… Certes, c'est une romance, cependant ce qui ce cache derrière est largement plus profond. En fait, Love & Lies on Campus est une véritable montagne russe émotionnelle. On passe du rire aux larmes, de la légèreté à la passion en un clin d'oeil. Je vous jure, c'est à vous donner le tournis !

Tout cela m'amène donc à vous parler de la plume d'Emma Green. Comme je le disais, je ne connaissais pas du tout leur style, puisque Love & Lies on Campus était le premier roman que je lisais de ces autrices. Bien sûr j'en avais déjà beaucoup entendu parler, je voyais pas mal de leurs romans passer sur Bookstagram, mais voilà, je n'avais jamais sauté le pas avant Love & Lies on Campus. Honnêtement, je le regrette sincèrement. Si j'avais su, je me serais jetée beaucoup plus tôt sur leurs précédentes parutions car je suis littéralement tombée sous le charme de leur plume.

Elles mettent tellement de sensibilité, de douceur et de passion dans leur histoire que j'avais comme la sensation de vivre et de sentir les émotions puissance mille. J'ai été à fleur de peau tout au long de ma lecture. Déjà que le roman est un  bon petit pavé, eh bien j'en aurais voulu davantage. Je n'étais tout simplement pas prête à quitter ces sensations et les personnages qui m'ont accompagnée tout au long de cette merveilleuse histoire. de nombreux thèmes sont  également abordés tels que l'adoption, la drogue ou bien encore le deuil. C'est traité avec beaucoup de délicatesse,  de sincérité et de bienveillance.

Maintenant, parlons des personnages. En découvrant Arlo, je pensais réellement découvrir le cliché du sportif universitaire, imbu de lui-même et bourreau des coeurs. En réalité, il est tellement plus que ça. Arlo est un personnage qui marque, qui attire, qui intrigue. J'ai adoré le lien qui l'unissait à Colleen, sa meilleure amie et son âme soeur. Vraiment, c'est une amitié qui donne envie, une amitié que personne ne pourrait défaire. Toute la vie d'Arlo gravite autour de Colleen puisque celle-ci est sa famille, son seul repère. Arlo, c'est aussi une personne très protectrice, très douce, mais il faut quand même se méfier des apparences parce qu'il peut se montrer très « hot ». Sous ses airs de gentil garçon, Arlo peut rapidement devenir un mauvais garçon. J'ai eu un énorme coup de coeur pour sa personnalité, pour ses qualités, pour ses imperfections et ses faiblesses. Je dois vous avouer qu'il est allé directement rejoindre le groupe très sélect de mes Book Boyfriends préférés, mais à ce rythme-là, je ne vais plus savoir où les mettre…

Tillie, quant à elle, est la douceur personnifiée. Je l'ai trouvée tellement mignonne, elle dégage beaucoup de candeur et de fraîcheur. C'est un peu la fille parfaite : bonnes notes, gentille, serviable… Bref, elle est très différente de sa soeur, Colleen. Bon après, là aussi il faut se méfier car elle possède tout de même un sacré tempérament. Tillie sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas facilement intimider. Elle s'est longtemps considérée comme le vilain petit canard de la famille, évoluant dans l'ombre de sa grande soeur. Même lorsqu'il est question d'Arlo, celui-ci ne semble n'avoir d'yeux que pour Colleen. En vrai, Tillie m'a quelquefois fait de la peine. Je n'aimais pas la façon dont elle se rabaissait ou la façon qu'elle avait de se comparer à sa soeur. Elle possède tellement de qualités pourtant ! Tillie est un rayon de soleil, un concentré de bonne humeur que j'ai pris plaisir à suivre !

Pour ce qui est de la romance, mon Dieu, je ne m'en suis toujours pas remise ! Oh là là, mais quelle romance ! Dès le début du livre, ça commence tout doucement. Un jeu de séduction se met en place et bien qu'attirés l'un vers l'autre, Arlo et Tillie s'empêchent tout rapprochement de peur de blesser Colleen. Mais il devient difficile et insupportable pour eux de ne pas succomber à la tentation. Ils se  rapprochent, se repoussent, se rapprochent encore, s'apprivoisent et se repoussent une fois de plus… Pourtant, l'attraction perdure et l'attente devient insoutenable. Toutefois, à force de se retenir, les barrières d'Arlo et de Tillie finissent par céder. Leur liaison est sulfureuse, passionnelle, fragile aussi car l'ombre de Colleen plane toujours au-dessus d'eux.

Cette romance, elle m'a clairement émotionnellement épuisée. Sérieux, j'ai terminé le livre complètement lessivée… L'histoire d'Arlo et de Tillie est sublime, forte, touchante, douce… Mais, c'est aussi une romance qui vous en fait voir de toutes les couleurs. On passe par tout un tas d'émotions, on est entraîné dans une tempête émotionnelle jusqu'à avoir l'esprit sens dessus dessous. J'aime les amours interdits et torturés, c'est d'ailleurs ce que j'affectionne le plus dans une romance, et je peux vous dire qu'avec Love & Lies on Campus je n'ai pas été déçue ! Emma Green ne nous épargne pas et n'épargne pas les personnages. La relation d'Arlo et Tillie est semée d'obstacles, de retournements de situations et de drames. Je crois que je n'ai jamais vu de couple qui en a autant bavé qu'eux, c'était à la fois un bonheur et un crève coeur de les voir s'aimer. J'étais sans arrêt sur mes gardes, attendant de voir ce que les autrices allaient encore leur réserver. L'histoire d'Arlo et Tillie est l'une des plus belles romances que j'ai pu lire jusqu'à présent. Une histoire qui m'a fait vibrer, pleurer et oui, je l'avoue, j'ai bien failli jeter mon livre de l'autre côté de la pièce plusieurs fois ! Mais vous savez quoi ? J'aime être torturée et ça en valait largement la peine.

En conclusion, je vais sans doute me répéter, Love & Lies on Campus est un incroyable coup de coeur ! Une histoire inattendue, passionnante et addictive dont on ne ressort pas indemne. En débutant ma lecture, je m'attendais à tout sauf à ça ! Je suis très heureuse d'avoir (enfin) découvert la plume d'Emma Green, je vais d'ailleurs de ce pas m'empresser de me procurer tous ses autres romans car c'est désormais une question de survie ! Je vous conseille fortement ce roman qui s'est révélé être pour moi une lecture parfaite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..