Critique de anneso_livres

Ceci n'est pas une romance mais un roman contemporain autour de plusieurs sujets graves. On a uniquement le point de vue de Milane. Sa vie est complètement ravagée. Elle a perdu son père. Elle a arrêté ses études. Elle ne survit que grâce à l'alcool et aux médicaments. D'ailleurs, pendant toute ma lecture, je me suis demandé quel type de relation pouvait bien avoir Milane avec son père pour réagir comme ça. Elle se détruit. On ne peut pas lui faire confiance et le retour de M. Carpentier dans sa vie ne va rien arranger. Elle va s'engager dans des projets pour l'avoir dans sa vie. Leur relation est vraiment complexe et ambiguë. Je n'ai pas vraiment réussi à la comprendre. Je me suis beaucoup interrogée au sujet de Milane. Pour moi, elle était en train de détruire tout ce qui l'entourait. On peut comprendre son attirance pour son prof, leur relation ambiguë, mais les derniers chapitres ont tout remis en cause. Est-elle vraiment l'unique responsable de tout ce qui lui arrive ? Que va-t-elle faire maintenant ? Cette fin m'a laissée sur ma faim. Je me pose encore plein de questions. Heureusement, l'autrice m'a confirmé qu'elle pensait bien à une suite mais que tout dépendait de l'accueil de cette histoire. Je vous encourage donc à la découvrir sans apriori et dites-moi ce que vous en pensez.