Assurément Monsieur Carpentier est une romance hors du commun et j'en ressors quelque peu mitigé.

En premier lieu, je dois avouer que je n'ai pu adhérer complètement au personnage de Milane. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé, ce qui probablement expliquerait pourquoi elle est à la dérive. Il y a une blessure profonde en elle, mais on ne comprend pas trop avant les derniers mots du roman!

Quant à Monsieur Carpentier, malgré sa bonne intention de venir réveiller l'esprit artistique de Milane, je trouve qu'il dépasse grandement la limite qu'impose son poste de professeur. C'est malsain et brutal.

Et puis l'intrigue? Alors, il y a là un beau potentiel. Bien que je trouve que le roman n'est pas complètement abouti, il n'en reste pas moins que la toile de fond est vraiment intéressante. J'étais curieuse de savoir si Milane allait retrouver l'inspiration et si sa créativité serait à un niveau acceptable. J'adore tout ce qui touche à l'art en général et j'ai vraiment apprécié l'intrigue. En ce qui concerne le désir qui est présent entre nos deux protagonistes, je trouve leur relation surtout toxique.

Je crois que le roman est à retravailler et surtout à y ajouter un peu plus d'éléments entourant les personnages afin de mieux saisir leur personnalité. le roman est trop court pour l'intrigue qui fut choisie. Ce n'est là que mon humble avis!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Voici un roman pour le moins atypique. Il est classé dans la catégorie romance mais ce n'en est pas une. Loin de là. Même si l'amour est très présent tout au long du livre, mais pas vraiment comme on pourrait s'y attendre.

C'est sombre. C'est dur. C'est intense. Ecrit à la première personne, nous sommes dans la tête d'une jeune femme torturée par la vie. En pleine déchéance, elle s'acharne à se détruire par l'alcool et la drogue. Impossible pour elle d'envisager un avenir radieux.

Le personnage de la protagoniste est intense. On participe avec elle à ses peines, à ses douleurs, et bien plus, que l'on devine à peine. On ne peut faire autrement que de s'attacher à elle sans condition. On a parfois envie de la secouer, parfois de la prendre par la main et parfois, simplement de la prendre dans nos bras.

C'est un roman qui se dévore très vite mais qui reste dans l'esprit une fois terminé. Si vous avez envie d'une romance qui fait sourire, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les personnages poignants, alors foncez, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://labibliothequedallys..
J'ai bien aimé ce livre, le dénouement était plus tôt inattendu et très sombre.
La romance n'était pas toute rose et au contraire plutôt conflictuelle.
Cependant,Monsieur Carpentier ma mitigé, je l'ai bien aimé à des moments et beaucoup moins à d'autres. Mais je ne peux nié que la tension entre les deux était bien présente.
Parcontre,Milane ma beaucoup touché, son histoire et ses problèmes mon marqué.
Ne pas réussir à vivre, voilà ce que j'ai ressenti dans son personnage.
J'ai tout de même eu un sentiment de trop peu à la fin du roman, ça s'est terminée trop vite, la fin était trop courte. Il me manquait un petit quelque chose.
Malgré cela, cette histoire était intéressante et très facile à lire, je l'ai dévoré !Je vous la recommande sincèrement et j'espère que l'autrice reviendra très bientôt avec un tome 2! Merci de m'avoir permis de lire cette oeuvre.♥️
J'ai appréciée cette lecture.
L'histoire est originale, captivante et sombre. Les sujets traités sont sensibles et l'auteure a su apporter ces sujets avec force.
J'ai été complètement déboussolée, je ne m'attendais tellement pas à cette histoire, a ces retournements.
J'ai quand même manqué "d'amour", de spicy et de profondeur dans le passé des personnages.

Milane m'a énormément bouleversée. Elle s'auto-détruit au quotidien, elle est très touchante.
M. Carpentier est déroutant et j'ai trouvé dommage de ne pas en connaître plus sur lui et sur ce qu'il a pu traverser lui-même pour tendre la main à Milane comme il le fait.

Le dernier chapitre m'a laissée décontenancer 😱. J'espère que l'auteure n'a pas eu trop les oreilles qui ont sifflé 🤣.

&#xNaN Livre surprenant &#xNaN
Milane ne dessine plus. Depuis que son père est décédé, le chaos continue d'habiter son esprit. Elle a interrompu ses études artistiques et noie son mal-être dans l'alcool, les médicaments et les sorties.
Lors d'une de ses nombreuses nuits d'ivresse, elle croise la route d'un de ses anciens professeurs, Monsieur Carpentier. Celui-ci décide de lui tendre la main et de l'épauler pour l'aider à sortir de cette spirale destructrice en la contraignant à se sevrer et à reprendre le crayon et le papier.
Il va alors la coacher pour lui redonner goût au dessin via des romans graphiques. S'installe alors entre eux une relation parfois conflictuelle et ambigüe, le pygmalion n'hésitant pas à user de toute sorte de moyens pour la faire sortir de sa panne artistique. Peu à peu, une tension sexuelle intense va s'établir lors de leurs rencontres, car il n'est plus question de rapport prof-élève désormais mais de l'union de deux artistes cherchant à créer par la suite une oeuvre commune.
On sent dans ce roman la tension malsaine qui règne entre ces deux personnages, une attraction-répulsion de la part de Milane qui cherche à chasser ses démons par tous les moyens possibles. L'auteure aborde ainsi plusieurs thèmes tels que le deuil, les addictions à l'alcool et aux opiacées qui lui permettent d'oublier, mais aussi le lien de domination et manipulation psychologiques qui peuvent s'exercer sur une personne en état de faiblesse et de solitude. En effet, malgré ses sorties entre amis, elle est désespérément seule. Evidemment, on a envie de la secouer, mais la dépression revêt de nombreuses formes et chacun essaie de s'y soustraire à sa façon quitte parfois à s'autodétruire, alors, pas de jugement. La communication et l'écoute peuvent être une voie vers la guérison. Des plateformes d'écoutes telles SOS Dépression existent à cet effet.
Monsieur Carpentier apparaît donc comme le sauveur, celui qui la sortira de l'obscurité, mais lui aussi à sa part d'ombre. Ce prof de dessin voudrait lui aussi connaître la lumière.
J'ai aimé cette lecture qui met mal à l'aise ce qui la rend addictive, ces deux personnages sur lesquelles on connait peu de choses au final mais qui nous livrent une tranche de leur vie dans le milieu de l'art et de la création. On pense ainsi aux peintres, musiciens et … écrivains qui peuvent s'enfermer des heures pour laisser libre court à leur imagination.

Bonne lecture
Madame Kali
Je peux vous dire que je ne m'attendais pas à cette histoire.

La couverture vous fait penser à un livre érotique genre cinquante nuances de Grey et bien vous n'êtes pas au bon endroit. Ici vous allez découvrir un roman psychologique avec un trait érotique.

Le fil conducteur de l'histoire est très bien ficelé, les rebondissements sont la plupart du temps inattendus. Les personnages sont psychologiquement déstabilisant mais tout en finesse.

Je vous conseille de le lire car c'est ni trop ni pas assez, un bon dosage de psychologie contradictoire et d'érotisme imprévu.
Nous allons suivre dans ce roman Milane, dans une mauvaise période suite au décès de son papa, elle est entrain de perdre pied et sombre de jour en jour. Elle va recroiser un ancien professeur monsieur Carpentier, il va alors lui faire une proposition qui pourrait lui redonner un peu de goût à la vie. Mais est ce aussi simple quand on est aussi perdu que Milane ?

Un roman assez court et plutôt addictif, on avance, on sent que quelque chose ne va pas et on veut tourner mes pages pour avoir la fin !

On rencontre les personnages, l'autrice reste assez discrète à leurs sujets, mais on en a assez pour comprendre l'histoire.

Une ambiance malsaine se met en place, on se rend bien compte de ce qu'il va se passer, j'ai eu mal au coeur pour Milane.

L'autrice en profite pour aborder différents sujets tels que le deuil, la dépression, l'isolement ...

Un moment de lecture agréable, si vous aimez les romans courts il sera très bien.
Malheureusement, je n'ai pas adhéré au roman malgré les qualités indéniables de l'autrice.
Elle a une plume fluide et agréable. le roman est facile et rapide à lire.
L'autrice traite de sujets très intéressants et important. L'art en fait partie avec le développement d'une bd. J'ai d'ailleurs trouvé cela hyper intéressant. D'autres thèmes plus fort, plus dur sont également abordés (je vous laisse les découvrir). C'est un roman qui tourne surtout sur la destruction et reconstruction de son personnage principale, Milane. La romance est un leurre sauf que je ne l'ai pas compris avant que l'autrice me l'explique. Je n'y ai vu qu'une relation ultra toxique entre deux personnages que je ne comprend pas et auxquels je ne me suis pas du tout attachés. Et si je ne m'attache pas aux personnages, je n'arrive pas à adhérer au roman. C'est dommage, car il y avait de très bonnes bases, mais je pense que c'est le genre de roman où ça passe ou ça casse.
4/5 ❤️
Premièrement, j'ai eu beaucoup de mal à cerné le personnage de Milane. Entre son passé et ses addictions, c'est un personnage complexe que je trouve que vous avez bien développé. Tout le long du roman, elle m'a touché surtout au chapitre 15 :(.
De plus, pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, honnêtement je ne m'attendais pas du tout à cela et tout m'a plu! Je trouve que c'est plus l'histoire de Milane sur son développement psychologique à l'aide de l'intervention de Rémi, qu'une potentielle « histoire d'amour » entre les 2.
Sinon, le thème de l'art est vraiment génial! J'ai adoré l'histoire avec le concours mais surtout la BD réalisée par les 2. J'arrivais à m'imaginer à quoi pouvait ressembler les dessins et c'est ça que je recherche dans un livre: pouvoir imaginer ce qu'il se passe!
Je trouve ce livre excellent, bien détaillé et surtout bien écrit.Je lui donne la note de cinq étoiles sur les cinq.J'ai très vite lu ce livre, le sujet est vraiment bien traité et on comprend vraiment tout, j'ai hâte de lire d'autres livres de cette autrice. Je recommande ce livre.