Critique de Family_of_co

Je suis tellement partagée par ce livre...
J'ai tout de suite été captivée par la plume de l'autrice dès les premières pages même si j'ai également rencontré quelques difficultés.
C'est un roman très court, qui nous permet d'être immergé rapidement dans l'histoire sans avoir le temps d'en sortir.
J'avais du mal à me situer dans l'histoire, à comprendre réellement pourquoi Milane fait tout ce qu'elle fait, puis j'ai ensuite compris qu'elle est dans une souffrance extrême.

Ce livre a été compliqué pour moi dans le sens ou je traverse également les problèmes que rencontre Milane avec une personne très proche.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est cette personne qui a écrit le livre tellement l'histoire est similaire, ce qui a eu un côté très perturbant dans ma lecture, puisque je m'imaginais sans cesse cette personne.

C'est un livre qui parle de souffrance, de sujets très sombres, d'addiction, d'auto destruction, de solitude - ne vous imaginez pas lire un livre à la cinquante nuances - mais il parle également d'entraide, de passion et de dessins et de réussite.

Tout au long du roman nos deux personnages principaux Milane et Rémy vont jouer à un jeu dangereux. Un jeu qui ne devrait s'instaurer entre une ancienne élève et un professeur de FAC. Rémy joue un rôle important dans la vie de Milane, et on sent d'ailleurs qu'il l'aide à avancer progressivement. J'ai bien aimé le côté "sans filtre" de Monsieur Carpentier qui permet de maintenir - jusqu'à un certain moment - le fait que chacun soit à sa place.
On sent tout au long du roman que Milane est réceptive aux demandes de Remy et qu'elle essaye tant bien que mal de s'en sortir.

C'est une romance difficile, je pense que psychologiquement il faut être accroché, et surtout ne pas avoir vécu un cas similaires, ce qui pourrait à contrario vous donner de mauvais souvenirs !

J'aurai aimé en savoir un peu plus sur le vécu de Milane.
Connaître les détails de ce qui l'a pousse aujourd'hui à s'auto détruire, et à ne pas remonter la pente, même si l'on connait LA raison principale.
J'ai été très surprise par la fin du roman, je ne m'attendais à ce que ça se finisse comme ça d'un coup d'un seul, je reste un peu sur ma "faim" et je me demande si une suite est prévue ?!