Critique de Nono_racontenousunehistoire

Avec cette romance, je suis complètement sortie de ma zone de confort. Je suis habituée à des histoires légères, drôles et très feelgood. Ici, c'était tout le contraire. En effet, l'histoire était plutôt sombre avec des sujets poignants.

J'ai beaucoup aimé la mise en avant de certains sujets dont on a peu l'habitude de voir: tentative de suicide, addiction, mal-être, dépression, solitude, deuil…

J'ai trouvé que l'auteure développée bien ces sujets et qu'ainsi, elle a créé un personnage principal loin d'être parfaite mais authentique. On a très envie de l'aider à remonter la pente. J'avais cependant envie d'apprendre un peu plus à la connaître et ainsi comprendre tous ces maux.

N'ayant pas l'habitude de la « dark romance », je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Monsieur Carpentier. Dès le début, j'ai trouvé leur relation malsaine. J'ai trouvé que son personnage avait une grande domination sur Milane et ainsi une manipulation psychologique. Mais, cela fait partie de l'histoire et du genre, il a donc fallu faire avec. 😉

Cela a donc été une très bonne découverte 😉