Critique de Caro17

Caro17
10 décembre 2017
Tome 1, vieux démons : un premier tome sympa, raconté à la 1ere personne par John Taylor un détective privé désabusé aux pouvoirs spéciaux qui vit entre deux mondes. Ce roman, qui se lit très facilement grâce à une écriture fluide, plante le décor et laisse présager de bonnes surprises pour la suite. de plus, le fait que le livre soit plutôt court donne du rythme à l'histoire et ne permet pas de temps mort.
Un mélange des genres surprenant et sympathique avec des personnages et des lieux hauts en couleur (une mention spéciale pour leurs noms;-) ).
Tome 2, L'envers vaut l'endroit :un peu déçue par ce 2eme tome, je n'ai pas retrouvé l'engouement du 1er et l'intrigue m'a moins emballée. Par contre, j'ai apprécié la visite dans la planque du Collectionneur, (ça m'a rappelé la série Warehouse 13) ainsi que les informations obtenues sur la famille du héros, j'espère qu'elles seront plus développées dans le tome 3.
Tome 3, La complainte du Rossignol : Dans cette 3eme enquête, John Taylor a toujours autant le chic pour se mettre dans des situations critiques et c'est toujours aussi sympa. Et c'est l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages intéressants. Seul bémol, dans ce tome pas de révélations sur les origines de Taylor et pas de suite traduite en français...
Qu'à cela ne tienne, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ces enquêtes dans un univers pour le moins original.