Citations sur Nightside - Intégrale (7)

Un boîtier vitré est fixé au mur du comptoir. Il contient une énorme bible reliée plein cuir et décorée d'un gros crucifix en argent. En dessous, on peut lire "En cas d'Apocalypse", briser la glace". Alex ne néglige aucun détail.
Personne ne tue mes amis sans en subir les conséquences.
Les anges d'en haut et d'en bas étaient en ville et la nuit n'avait jamais paru si noire...
- Comment était-ce de grandir dans le Nightside ?
C'est un lieu des plus... insolites... pour un enfant. (Joanna)
- Je ne connaissais que ça. Quand on voit tous les jours des choses étranges et des miracles, ils perdent leur côté époustouflant. Quoi qu'il en soit, je ne m'y suis jamais ennuyé un seul instant. Toujours de nouvelles conneries à faire : qu'est ce qu'un enfant turbulent pouvait demander de plus ? En prime, c'est l'endroit idéal pour apprendre la discipline. Quand on vous dit de vous calmer, sinon le croquemitaine viendra vous chercher, ce n'est pas forcément une blague. Soit on apprend à survivre en grandissant, soit on ne grandit pas du tout. On ne peut faire confiance à personne, même pas à ses amis ou à sa famille. Sur ce point au moins il y a une forme d'honnêteté.
Mon père a bu jusqu'à en mourir. Découvrir que la mère que je n'ai jamais connue n'était pas vraiment humaine lui est resté en travers de la gorge.
Je vous présente Suzie la Mitraille, connue également sous le nom de Suzie Bang-Bang et de «Oh ! Mon Dieu! C'est elle ! Fuyez ! »
Il fait toujours nuit dans le Nightside. Il est toujours trois heures du matin, et l'aube ne se lève jamais. [..] Dans le Nightside, on peut acheter ou vendre n'importe quoi, et personne ne pose de questions. Tout le monde s'en moque. [..] Tous vos rêves et toutes vos angoisses arpentent les rues du Nightside ou vous attendent patiemment dans les chambres des clubs privés. Vous trouverez n'importe quoi dans le Nightside, si les ennuis ne vous trouvent pas en premier. C'est un endroit magique, malsain et dangereux. Vous êtes toujours partante ?