Critique de SihamWh

Il y a des choses qui resteront de grands mystères de la vie: pourquoi les tartines au beurre tombent elles toujours sur le coté beurré? pourquoi sommes nous sur terre? mais surtout pourquoi les gens aiment ils "Nos Etoiles Contraires" ?

Les quatrième de couverture devraient laisser les critiques enflammées aux adolescents prepubescents car qualifier ce livre de "chef d'oeuvre" est non seulement exagéré mais complètement délirant.

Le roman mise tout sur son theme central, j'ai nommé: le cancer avec un grand C et une romance du genre "je t'ai aimé dès l'instant où t'as fait tombé ton stylo par terre et que j'ai croisé tes yeux en le ramassant pour toi".

L'histoire est cliché après l'autre et les personnages aussi plats qu'une limande.

Voici quelques scènes des plus comiques:

* Deux adolescents malades traînant la nuit dans une ville inconnue et un pays étranger, sont servis -sans mot dire- du champagne en plein public.

*Des inconnues applaudissent nos deux tourtereaux qui s'embrassent au musée Anne Frank. (sérieusement!)

* "Je voudrais juste être assez pour toi Gus!". (que quelqu'un me reveille de ce cauchemar sans fin)

Je vous passe les details affligeants parce que je vous aime bien.

Dans l'ensemble cette lecture ne fut pas veine, ce livre est devenu au fil des mois mon baromètre de crédibilité littéraire, si qui que ce soit m'en parle avec les étoiles dans les yeux, c'est tout simple, je ne lui parle plus jamais de ma vie.