Critique de Val_07

*Lecture commune avec Rogues et Artemis17*

"A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux", chantait dès l'an 1597 le Choeur des tristement célèbres Roméo et Juliette. Plus de quatre siècles plus tard, l'histoire se réinvente et le mythe des amants maudits prend le nom de Hazel et Augustus. Contraires, ça oui, pour sûr... Des Contraires, tous les jours, il y en a à la pelle (avec des majuscules s'il vous plaît) : Le Blanc et le Noir, la Joie et la Tristesse, la Vie et la Mort. Hazel et Augustus, c'est tout ça à la fois. Comme aime le dire le Docteur Knock, "imaginez-vous un crabe, ou plutôt un poulpe, ou une gigantesque araignée, en train de vous déchirer, de vous suçoter, de vous déchiqueter la cervelle". le cancer c'est ça, une bébête invincible qui vous pourrit la vie, mais grâce à John Green, elle revêt une lueur d'espoir et de joie. Car oui, ce bouquin est truffé de facilités, mais nous fait réfléchir sur le cancer, ses causes, ses conséquences, et on en a sincèrement besoin. Merci à lui.