Critique de Rogues

Après une relecture, j'ai décidé de refaire une critique, sans oublier l'ancienne. Voilà donc mes deux critiques. Vous pouvez voir l'évolution de ma qualité d'écriture en un an seulement.

Bonne lecture !

_____________

Pourquoi j'ai lu ce livre ?
C'est très simple : j'ai fait une lecture commune avec Val07 et Artemis17. J'ai décidé de les suivre car je ne connaissais pas ce livre et vu les avis sur Babelio, je me suis dit que je pouvais essayer !

Les + du livre :
+belle histoire
+très bien tournée
+que les personnages soient des enfants de notre âge
+plus d'explications sur le cancer
+quelques actions
+la métaphore (une cigarette que tu n'allume pas !)
+0 dates car je n'aime pas les livres avec plein de dates ;D

Les - du livre :
-bravo Hazel : elle connais Gus depuis même pas 3 jours et elle lui fait l'amour. Bravo.
-Elle dit toujours qu'elle n'est pas amoureuse de Augustus, mais elle passe dont temps à le draguer ou à penser "Il me fait craquer"
-Personnellement, je ne pars pas à Amsterdam avec un inconnu. En plus, en environ une semaine à peine, ils partent déjà à Amsterdam...
-on se fait applaudir lorsque l'on s'embrasse ?

Mes pensées pour les moments :
-j'imaginais l'auteur tellement comme ça !
-Je savais que Gus cachais quelque chose

Hazel à 17 ans. Elle a le cancer dans les poumons. Sa mère l'inscrit dans un groupe de personnes qui ont (eu) le cancer. Elle rencontre à une de ces réunions Augustus Waters. Ce gars là a eu le cancer à la jambe, et il a une prothèse maintenant. Ce garçon n'arrêtait pas de la regarder. Il est amoureux et elle aussi. Ils vont s'échanger des livres ("Une impériale affliction" et "Le prix de l'aube"). Gus va essayer de joindre l'auteur du livre "Une impériale affliction" et il va réussir. Il les invite même à Amsterdam. Gus va utiliser son voeu (comme tous les malades) pour aller là-bas avec Hazel et sa mère pendant 3 jours... mais ils ne sont pas au bout de leurs peines ou de leurs maladies...

Je n'en dit pas plus car sinon, je vais tout vous spoilez !!! J'ai adoré ce livre et surtout, acheter des mouchoirs car la fin de l'histoire est hyper triste. Je le recommande a tous les lecteurs qui ne savent plus rien lire en ce moment ou à ceux qui ont envie de pleurer ! Je lui mets 5 étoiles grâce à la fin. Sinon, ma note serait 4,5 étoiles !

P.S.: vous pouvez faire mon quiz dessus !

_____________

Magnifique !!!

C'est la deuxième fois que je lis ce roman et je n'en suis pas lassé. Je revis l'histoire comme si elle m'était inconnue.
John Green a une plume merveilleuse qui nous permet de plonger dans ce roman directement, sans difficulté.

Ce livre est une pure gifle, un uppercut violent en pleine face, j'en ai encore les larmes aux yeux.

L'auteur introduit dans l'histoire la mort et l'amour qui sont deux choses contraires (d'où le titre, Nos étoiles contraires).

On réalise grâce au livre, que la grippe que l'on attrape en hiver n'est rien comparée à la maladie de nos deux amis. Eux, ils souffrent réellement, dans le corps comme dans leur coeur. « Le cancer veut vivre lui aussi », dit l'auteur dans le livre. le cancer les consomme et n'arrêtera pas.

On ne comprend pas ce qu'ils ressentent. Pourquoi ? Tout simplement car on ne l'a pas vécu. Tout simplement car la souffrance dont ils sont victimes, on ne la connaît pas.

Cet ouvrage est une belle leçon de vie, que j'ai même proposé à de nombreuses personnes de mon entourage. S'il vous plaît, si ce n'est pas déjà fait, alors lancez-vous dans cette lecture, vous ne le regretterez pas.

Bonne lecture pour cette année 2020 !

Lien : https://www.babelio.com/quiz..