Critique de bouma

Sur la couverture est écrit Meilleur roman 2012 pour le Time Magazine. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ce roman m'aura marqué et me marquera encore pour longtemps.

D'abord, parce que j'ai commencé par sourire et rire grâce à ces personnages qui n'ont pourtant rien pour être drôles. Mais Hazel n'est pas une adolescente comme les autres.

Ensuite, parce que je me suis attachée à ces personnages, leurs souffrances, leurs joies et leurs petits progrès. Parce que j'ai eu envie d'y croire avec et pour eux. Parce que je sais comme tout le monde comment tout cela finira.

Enfin, je vous conseille ce merveilleux roman qui m'a fait pleuré pendant une bonne moitié de ses pages parce que rien qu'en écrivant cet article me voici qui pleure encore. Je remercie John Green d'avoir écrit un roman si puissant, des personnages si attachants, et d'avoir avec une tendresse infinie relaté des faits, durs, mais réels.

A tous les Hazel et Augustus de la Terre, nous ne vous oublions pas.