Critique de Siji

Ce livre me tentait depuis un bout de temps déjà et étant donné que le film sort en septembre, il fallait que je le lise avant.. C'est chose faite. Je n'ai vu que des coups de coeur et des avis très positifs dessus donc j'avoue que j'en attendais beaucoup. Même si ca a été une lecture formidable ce ne sera pas un coup de coeur pour moi.

On retrouve Hazel qui a un cancer et qui ne sait pas combien de temps encore elle peut durer et il y a Augustus... Ils se rencontrent dans un groupe de soutien et leur relation est vraiment magique.

J'ai adoré les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, ils apportent tous quelques choses à leurs manières. Les personnages d'Hazel et d'Augustus se complètent, ils voient les choses tellement différemment concernant ma vie et la mort, j'ai adoré suivre les deux approches car les deux sont très compréhensibles. Chacun réagit différemment face à la maladie. J'ai beaucoup aimé la relation entre Isaac et Augustus qui gardent leur humour malgré les situations difficiles. Quand à Peter van Houten j'ai beaucoup aimé son personnage et j'ai vraiment voulu le suivre.

Concernant l'histoire, on se doute bien évidement ou l'auteur nous emmène pourtant j'ai été surprise par la tournure des événements et ne m'y attendais pas. John Green a une plume très poétique ce qui ne rend le récit que plus touchant, les émotions sont bien présentes ici et les larmes me sont venus plus d'une fois.

Au final, c'est une lecture qui ne laisse pas indifférent, qui reste bien encré dans nos têtes, qui fait réfléchir et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur. J'ai maintenant hâte de voir le film qui sort en septembre.