Critique de Livresque78

J'ai reçu ce livre suite à un échange avec une amie de Babelio, et je ne regrette absolument pas mon choix. Merci donc à Mademoiselle_Lecture.

Vous penserez peut-être que j'arrive après la bataille, en effet, ce roman a déjà été chroniqué à de nombreuses reprises. Les avis divergent, mais la majorité des lecteurs ont beaucoup aimé ce livre, ce qui est mon cas.

Il est difficile, quasi impossible de rester insensible à cette histoire d'amour entre deux ados, mais comme vous le savez ce n'est pas une histoire d'amour banale, c'est une histoire à trois. le cancer est venu se mêler de tout ça.

Mais Hazel et Augustus se seraient-ils rencontrés sans la maladie?

Pourquoi ce livre marque t-il tant les esprits?

Tout d'abord il parle de deux ados confrontés au pire: la mort.

Mais il parle aussi de maturité, de l'amour vrai, celui du coeur et non des yeux, ils gèrent tout ce qui leur arrive avec tant de recule et d'intelligence que l'on ne peut qu'être extrêmement touché.

Pourtant John Green ne rentre pas dans l'apitoiement, ses personnages sont pudiques et forts, on ne peut que se mettre à leur place et se dire que la volonté dont ils font preuve ne serait pas la nôtre.

Pour moi un magnifique roman, que je garderai en mémoire, comme je pense beaucoup d'entre vous.

Lien : http://livresque78.wordpress..