Critique de polly013

Hello #booksta

Post #lectureterminée #6

J'ai lu “PS : Oublie-moi”, d'Emma Green chez addictives, merci beaucoup pour l'envoi dans le cadre d'un #servicepresse.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai dévoré ce livre en moins de 24h, Emma Green sont clairement une valeur sûre pour moi, dans cette romance elles combinent les tropes enemies to lovers et seconde chance, il va falloir accepter et pardonner. Et un des points forts de cette romance c'est l'agence de mannequin dont les critères de beauté sont différents et j'ai vraiment adoré que tout le monde puisse avoir sa chance. C'est un beau message qui est véhiculé.

Léonor et Wolf, ont un passé, des secrets qu'il gardent et qui les empêchent d'avancer, il est son premier amour, mais aussi celui qui a brisé sa vie, dès le début la tension entre eux est palpable, entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Elle est déterminée, il est odieux, froid et sans coeur ou presque. J'aime beaucoup ce genre de clivage, deux personnages brisés par un drame mais reliés par un fil, un sentiments plus fort qu'eux et de nombreuses choses à dépasser.

Wolf est l'archétype du mec qu'on déteste au premier abord, il est persuadé qu'il peut avoir tout ce qu'il veut, mais Léo ne lui facilitera pas la tâche! Mais au fil des pages on va apprendre à le connaître, décortiquer son histoire et beaucoup de choses s'expliquent, certaines choses que j'ai rapidement vu venir mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

Léonor sait ce qu'elle veut, elle galère pour pouvoir poursuivre ses études, et doit vivre avec son passé et apprendre à s'accepter, j'ai adoré son évolution au fil de l'histoire. C' est son pire cauchemar, mais elle l'a dans la peau.

La romance m'a beaucoup plus, bien évidemment on se doute de la fin mais le chemin pour y arriver est rempli de tensions, c'est électrique entre eux, les joutes verbales ne manquent pas, ils nous font clairement monter en pression!! Ils vont devoir combattre leurs démons pour y arriver et vu leur tempérament de feu c'est pas gagné!

Ce roman est fort, bouleversant et captivant, il va falloir faire preuve de résilience, la psychologie est bien travaillée, même chez les personnages secondaires comme la soeur de Wolf, Willa qu'il me tarde de découvrir dans le prochain opus.

Une plume fluide, addictive ou tout est bien dosé, avec de jolies messages.

Alors ce roman vous tente? Avez-vous déjà lu des livres d'Emma Green?