Critique de Millina

J'avais adoré embarquer sur l'héliotrope avec Prudence et la voix d'Adélaïde Poulard. Quel doux son pour mes oreilles ! J'étais assez sereine concernant ce second tome. Prudence, Gareth et les autres sont sur les pistes des alchimistes et d'un fabuleux trésor.

La bande de joyeux lurons a trouvé la cité impossible. Elle regorge de trésors. Chacun aura sa part du gâteau et plus encore. Cependant, cette cité a des allures de tombeau truffé de piège. Certains plus que d'autres sont parcourus de frisson. Ces frissons se transforment en crainte quand ils découvrent la momie d'un homme. Prudence est la première à s'en approcher comme happée par une tentation plus forte qu'elle. Qui est ce vieil homme ? Pourquoi est-ce qu'elle est irrémédiablement attirée par lui ? Qu'est-ce que ces images dans sa tête ? Est-ce qu'elles appartiennent au passé ?

Prudence est sans aucun doute une alchimiste. Elle est aussi rare que la neige en plein mois d'août. Ces compagnons de voyage ont appris à lui faire confiance et à s'en remettre à ses intuitions. Elle a démontré sa valeur et sa fiabilité.

Accompagnée de Sergueï, de Gareth et du capitaine Mousquet, l'exploration commence. Pourtant l'aventure ne peut finir ainsi. Effectivement, l'auteure vous a réservé une surprise de taille et une nouvelle mission. Cher lecteur, comme moi tu seras ravie des aventures que te réserve ce tome. Non, tu as bien lu « des » ! Tu auras droit à des courses sur navires volants dignes des fous du volant et une mission d'infiltration dans un des lieux les plus improbables. J'ai adoré être ballade, découvrir plus les compagnons de voyage de Prudence. Celle-ci est plus en arrière-plan, c'est étonnant. J'étais décontenancé puis je m'y suis faite et j'ai adoré explorer plus les autres membres de l'équipage.

Comme tu l'as compris, j'ai eu un léger décrochage qui n'a pas duré longtemps, mais ceci explique, je ne suis pas dans le coup de coeur. Après j'ai repris de plus belle et je me suis laissé emporter par la voix vivante d'Adélaïde Poulard. J'ai fait une superbe écoute.

En résumé
Ce livre audio a été une excellente écoute. Je me suis régalée malgré un léger décrochage. Effectivement, l'auteure met Prudence de côté pour se centrer sur les autres membres de l'équipage. Après coup, je pense que son choix est non seulement original et pertinent.
Pour le design c'est par ici :D
Lien : https://lesparaversdemillina..