Critique de Wordsoflove

Une histoire d'amour interdite entre frère et soeur, du déjà lu? Oui mais c'est le talentueux duo Emma Green qui en est l'auteur alors bien sûr qu'on plonge!

Nous faisons la découverte de Céleste, une jeune parisienne de 18 ans que sa mère, excédée, décide d'expatrier chez son père biologique...au fin fond de l'Australie!
Elle rencontre sa belle-mère et ses quatre demi-frères...dont le bad boy aux yeux de Lynx. L'attirance entre eux est indéniable mais rien que d'imaginer cette relation est immorale. Comment faire taire cette voix qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre?

Parfois, je me retrouve en difficulté pour écrire ma chronique car j'ai peur d'en dire trop...je suis dans ce cas précis! Alors il ne me reste qu'une solution: me limiter à mes ressentis.
Céleste est notre unique narratrice. Elle se livre à nous facilement. On comprend pourquoi elle a atterri sur la terre des kangourous contre son gré, pourquoi elle est autant sur la défensive. Malgré toute cette hargne, je me suis rapidement attachée à ce personnage. Comment ne pas partager sa colère après la vie qu'elle a eue?
Emma Green arrive à nous transmettre des sentiments contradictoires mais qui rendent cette histoire si prenante : la rage qu'elle a en elle, l'amour de son père, la bienveillance de ses demi-frères, le rejet d'autres personnes, et surtout cette tension entre River et elle.
River est un rebelle, lui aussi, et finalement ils se ressemblent beaucoup plus qu'elle ne le pense! Les âmes torturées se reconnaissent entre elles...
Leur relation est instable et surtout déstabilisante. On passe du chaud au froid puis à l'ébullition avant de tomber dans le glacial. River et Céleste nous montre à quel point il est compliqué de lutter contre des sentiments.
La fin de ce volume nous offre un dénouement intense qui ébranle toutes les barrières jusqu'ici érigées...

Vite!!!! La suuiiiiite!!!
#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..