The Boy Next Room tome 1 sur 5
Editions addictives (15/01/2019)
4.36/5   95 notes
Son premier amour ? Son plus grand interdit.
Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu?elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l?Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l?un des frères Farrow l?attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant.... >Voir plus
Que lire après The Boy Next Room, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Céleste, 18 ans, rebelle, mal dans sa peau et dans sa tête, est envoyée par sa mère vivre un an en Australie auprès de son père biologique, elle ne l'a vu qu'une fois ! Elle n'est pas heureuse de cette décision mais la subit, de toutes façons elle ne se sent pas heureuse auprès de sa mère et de sa famille.
En Autralie elle fait connaissance, non seulement avec son père, vétérinaire et propriétaire d'une réserve animalière, mais également avec ses 4 demi-frères, tous très différents, et avec la très peu sympathique épouse de son père (heureusement très souvent absente).
Elle doit se plier aux habitudes de la famille, entre autre, participer au fonctionnement de la réserve. Elle va également intégrer le lycée local.
Les frères sont tous différents et l'acceptent facilement, sauf le rebelle, River, qui lui fait sentir son antipathie. Malgré tout, elle se sent attirée par lui, il est séduisant, et ..... apparemment l'attirance est réciproque. Elle va vite combattre, intérieurement, contre cette attirance car c'est son frère.
Comment va se passer ce début de saga, vont-ils succomber à la tentation ? Que leur réserve l'avenir ?
La plume fluide est légère d'Emma Green est addictive, elle a une façon de raconter les choses qui fait qu'on n'a pas envie de lâcher l'histoire.
Il s'agit d'une romance mais la vie de cette famille n'est pas de tout repos, elle est parfois mouvementée, ponctuée par la mauvaise humeur permanente de la mère de famille ce qui ajoute une pointe de piment à l'histoire.
J'ai tellement aimé que je viens de me procurer le volume 2.
Céleste, jeune française se voit contrainte et forcée par sa mère d'aller vivre en Australie chez son père biologique qu'elle connaît à peine. Une visite en 18 ans, on ne peut pas dire que la complicité sera de mise. Mais même si Céleste fait ressentir son mécontentement, elle n'en a finalement que faire, cela lui importe si peu… Tout ce que souhaite la jeune fille, c'est devenir transparente. Ne plus faire de vagues, être une autre… Cela sera-t-il plus simple de l'autre côté du Globe ? Pas si sûr…

Son mal être la suit dans ses bagages, des bagages un peu trop lourds pour une fille de son âge qui devrait respirer la joie de vivre, penser à ses études et aux garçons. Mais Céleste n'a jamais trouvé sa place, elle est mal dans sa peau, incomprise, écorchée, blessé … Trop … rousse, trop fade… trop de poitrine… Trop de tout… Tout ce que l'on pense savoir d'elle c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche ni froid aux yeux et pourtant… Derrière cette façade de sauvageonne se cache le petit animal blessé, solitaire qui s'étouffe de ses cris intérieurs et dont les cicatrices invisibles aux yeux de tous la font souffrir plus que de raison…. Elle n'attend rien de personne, rien de son père, encore moins de ses demi-frères qu'elle ne connaît pas, et qu'elle n'a jamais considérés comme tels…

Pas évident pour la jeune fille de se retrouver dans une famille qu'elle ne connaît pas et d'en suivre les règles. Surtout lorsqu'elle va se retrouver face à River, le plus sauvage de tous ses demi-frères, mais aussi le plus hostile à sa présence… Pourtant ils se ressemblent tellement tous les deux. Deux contre le monde entier, deux âmes solitaires… deux écorchés… Ce garçon l'énerve autant qu'il peut l'attirer. Il est troublant, animal et fait naître en elle des sentiments jusqu'à là encore inconnus… des sentiments qu'elle n'a pas le droit de ressentir mais contre lesquels elle ne peut lutter… River est son demi-frère, ce n'est pas normal qu'il soit aussi, son unique obsession ! Son âme est foutue ! le bush australien devait être son paradis, mais il sera son enfer !

Une fois de plus je me serais laissée surprendre et emporter par la plume du duo des Emma Green qui nous emmènent au pays des Kangourous en pleins Bush australien. le décor est posé, c'est magnifique et dépaysant.

Si je pensais découvrir les bases du récit dans ce premier volume, je me suis complètement fourvoyée. Dès les premières lignes nous sommes au coeur de l'histoire. Une histoire qui s'annonce très complexe et douloureuse mais paradoxalement, aussi très intense et sexy à souhait. River Farrow en serait-il la cause ? Je plaide coupable ! Comment voulez-vous résister …. Beauté animale, troublante, un air mauvais au fond des yeux mais à la fois sexy et plein de défis … je continue ? Hum pas la peine vous m'avez comprise…. On ne peut que comprendre Céleste qui va lutter tant bien que mal contre cette attirance. Une attirance qui a tout de même l'air réciproque et qui rend donc la chose encore plus difficile pour elle.

Et c'est dans un rythme soutenu, qui nous impose une lecture sans pause entre les tensions et les situations compliquées, qu'Emma Green nous offre une nouvelle pépite avec un panel de personnages très colorés aux personnalités bien caractéristiques.

Les personnages masculins sont tous charmants et particulièrement le petit dernier de la fratrie auquel on s'attache sans préavis. Tous, ont ce petit quelque chose qui les caractérise et qui fait qu'on ne peut que les aimer dès le premier regard. Y compris Dark Vador, le pseudo père qui n'est pas si mal que ça finalement. Pour les personnages féminins je passe mon tour, très caricatural dans ce premier volume, j'attends d'en savoir un peu plus 😉 hormis pour notre héroïne qui est plus que touchante et qu'on aimerait bien prendre dans ses bras en lui disant que tout ira bien mais… Elle nous enverrait surement paître ! Céleste est un petit volcan qui gronde sans jamais exploser mais dont la braise la consume de l'intérieur… Une jeune fille perdue qui semblait trouver un semblant de place, un début d'une nouvelle vie et qui se retrouve une fois de plus à ne pas pouvoir la vivre. À ne pas pouvoir laisser parler les sentiments qui naissent pour la première fois en elle et qui pour une fois sont des sentiments qui lui font du bien.

Quand on lit une histoire comme celle-ci, on ne peut pas ne pas rester indifférente face à la douleur et la situation, ni s'empêcher de se remettre en question sur ce qui est juste, normal ou interdit et quelle est la conduite à avoir. C'est la boule au ventre que j'ai tourné la dernière page… car il est clair que Céleste ne sera pas la seule à souffrir… C'est toute la famille qui risque d'exploser en en mille morceaux… Une famille qui avait l'air pourtant bien unie à son arrivée….

Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette superbe lecture en service presse numérique.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Nouvelle histoire d'Emma Green, obligée de se jeter dessus, et de faire connaissance avec ses nouveaux personnages, et quelque chose nous dit que cette fois on ne va pas sortir indemne de cette histoire. Une nouvelle fois, nous avons décidé de faire une chronique à quatre mains, idéale pour faire ressentir les émotions, après que nous ayons vécu des sensations fortes.

Ici on découvre Céleste, 18ans, qui après des moments difficiles est à bord d'un avion direction l'Australie. En effet sa mère ne sachant plus comment s'en sortir avec elle, qui a un franc caractère et subit beaucoup de problèmes à Paris, l'envoie chez son père biologique qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois à l'âge de 10ans. Il est marié depuis toujours et à 4 fils de cette union, elle, elle n'est que le résultat d'une aventure adultérine d'un soir et elle le vit très mal. Se sentant rejeter de tout et de tout le monde elle ne trouve pas sa place. Sa mère a refait sa vie, et semble former une famille parfaiteoù elle fait tâche, et a peur pour sa deuxième fille qui est la demi-soeur de Céleste,et son père qui n'a jamais pris de place dans sa vie.Mais le trouble fait qu'est Céleste, mine le moral de tout le monde. Tout cela l'a amené dans une spirale dévastatrice et il semblerait qu'elle est touchée, le fond. Direction l'Australie, on espère qu'elle se sentira mieux, cependant, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple. le pire scénario possible, personne ne sait qui elle est, hormis son père et sa belle-mère. Elle doit jouer la fille d'une amie à son père. Elle est accueillie chaleureusement dans la villa de son père, en pleine réserve animalière, par ses demi-frères sauf par River qui est froid et la regarde avec colère. Son regard perçant, son look bad boy et son caractère glacial désarçonnent Céleste qui est attiré par lui. Autant que nous !

Va-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie ? Et à cette famille ? Trouvera-t-elle sa place ? le secret de son identité sera-t-il préservé ? Et comment va-t-elle dompter cette attirance qui est interdite entre demi-frères/soeur ?

Céleste se cache derrière de la rancoeur, de la colère et son tempérament rentre dedans pour ne pas montrer la souffrance qu'elle ressent et ses angoisses. Elle a vécu l'horreur à Paris et elle a du mal à reprendre goût à la vie, mais elle fera de son mieux pour remonter la pente. Même si elle va montrer à plusieurs reprises qu'elle n'est pas heureuse ici. de plus, elle n'aime pas particulièrement les animaux et encore moins être le centre d'attention autant dire que son nouvel environnement en Australie ne lui correspond pas du tout avec tous les chiens, les demies frères et la réserve ou elle doit participer ardemment. Mais c'est sans compter surRiver et son regard perçantqui lui donne presque envie de rester ici à jamais.

River est le deuxième delà fratrie, âgé de 19 ans, il a fini le lycée et est en première année d'ostéopathie où il a enfin trouvé sa voie et s'est calmé, car il en a fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Toujours en colère et taciturne, il est le moins aimable par rapport à ses frères. Mais qu'a-t-il pu se passer pour que le cadet de la famille soit si tourmenté, pour faire toutes les conneries possibles et imaginables d'un ado instable et révolté ? Il reste néanmoins toujours le premier présent quand la situation devient grave et qu'on a besoin de lui. Ténébreux, bad boy et très séduisant il enchaîne les conquêtes d'un soir qui sont toutes ravies de faire partie de son tableau de chasse. Mention MIC pour lui, on a eu un gros crush, total in love 😍.

35062845_479778272452506_4031172479148883968_n

Quel plaisir de retrouver les plumes d'Emma Green c'est toujours un régal ! C'est addictif, bien construit pour nous amener dans des montagnes russes émotionnelles et nous laisser sur une fin plus que frustrante. Jamais on n'aurait pu imaginer un tel début d'histoire, et surtout une telle fin. Non, mais quel suspens ce n'est pas croyable.

Ce premier volume a été dévoré en quelques heures seulement, River est une énigme à lui tout seul que l'on veut déchiffrer et comprendre. C'est tout un tas de questions qui se sont formées, pour essayer de percer le mystère qu'est River. Romance à une voix on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête, ni pourquoi il agit de telles manières avec Céleste, mais bon sang qu'il nous donne chaud avec son regard de Lynx intense et son comportement impétueux. le vécu de Céleste nous touche particulièrement, étant en plus un sujet malheureusement très fréquent dans la société actuelle, c'est très percutant et parlant pour tous.

Dans ce roman, Emma Green, aborde des sujets assez difficiles, surtout pour des adolescents/jeune adultes. Que personne ne devrait vivre ! Mais les voir interagir ensemble nous échauffe tout du long, c'est plein d'électricité et de repartie bien sentie. Une mention particulière pour tous les frères pour qui on développe un attachement, ils sont tous différents, mais pleins de bienveillance que nous avons adorée.

Un superbe volume, ça sent la pépite et le gros coup de coeur pour ce roman. Mais si vous ne supportez pas la frustration attendez que les 4 volumes soient sortis, car la fin est juste terrible, après avoir été au bout de notre vie, nous sommes heureuse d'avoir en notre possession le second volume en service presse.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un grand merci aux Editions Addictives pour l'envoi de ce premier volume de la nouvelle saga Emma Green. J'avais très hâte de m'y atteler au vu du pitch.
J'ai passée un excellent excellent moment pendant ma lecture, une histoire pleine de pep's, de dépaysement et de cachoteries au sein de cette famille épique. Je me suis régalée du début à la fin, j'ai engloutis chaque page avec un réel engouement.
Nous faison connaissance avec Céleste qui vit avec sa mère et sa petite soeur sur Paris va être contrainte de passer sa prochaine année scolaire loin de son domicile après un événement lourd qui aurai pu être fatal. En effet celle ci va devoir faire ses valises pour l'Australie et vivre toute une année avec son père biologique qu'elle ne connait pour ainsi dire pas à part quelques mots et lettres échangés en dix huit ans de vie. C'est comme cela que sa mère l'expedie illico découvrir d'autres horizons. C'était sans compter sur les idées reçues et la mauvaise humeur de la jeune fille. Elle qui aime son indépendance, qu'on lui fiche la paix et ne pas avoir de règles va devoir se faire à rentrer dans un moule au sein de sa famille pour les quelques mois à venir. Quatre demi frères, voilà ce qui l'attends à son atterrissage mais pas que...
Entre un garçon terriblement attirant mais comme elle en conflit avec tout le monde, un second qui semble bien accepter son integration, un autre plus effacé et le cadet handicapé de deux membres sur quatre mais au tempérament de feu mais à la joie de vivre comme il est, Céleste ne va pas être au bout de ses surprises...
Comment parviendra t-elle à se faire a cette nouvelle vie qui lui sourrit...ou pas?
Une attiranve va très vite se lier entre un des garçons mais ils n'ont pas le droit, c'est son frère ! Comment gérer une attirance telle que celle ci surtout quand c'est réciproque, sauf que l'un des deux connaît une vérité, une révélation pourrait bien changer les choses et leur vie... Qu'elles en seront les conséquences de leurs actes sur la famille recomposée et en plein tourment? Céleste devra t-elle repartir immédiatement chez sa mère?
A vous de découvrir son histoire haute en couleurs qui nous plonge au coeur des relations de familles compliqués où secrets et découvertes sont de mise.
Une histoire vivante, vibrante toute en fraîcheur, pleine de rebondissements et de révélations. J'ai adoré découvrir avec Céleste les animaux de cette réserve grandeur nature, le dépaysement est total.
J'ai adorée découvrir cette famille aussi folle que soudée mais qui pourtant cache bien plus de chose qu'il n'y paraît.
Méfiez vous des apparences...

? NOTE:  5/5 ????
Céleste est envoyée chez son père biologique dans le Sud de l'Australie. Elle qui aime la solitude , elle va être servie puisque là-bas c'est tout le contraire qui l'attend, en effet, elle va se retrouver plongée dans une famille avec 4 demis-frères. On peut dire qu'elle ne va pas s'ennuyer avec les frères Farrow mais l'un d'eux prenommé River va autant l'agacer que la déstabiliser. Comment va se passer la cohabitation entre Céleste et River ? Céleste arrivera-t-elle à s'intégrer dans sa nouvelle famille ? À vous de le découvrir.

J'ai adoré le personnage de Céleste, c'est une jeune femme avec un sacré tempérament mais derrière se cache une femme fragile qui a subi beaucoup de choses et son histoire m'a énormément touchée. Tout le long de la lecture , on a qu'une seule envie c'est de la protéger. La famille Farrow est également très attachante malgré un personnage mais ça ne vous laisse le plaisir de découvrir. Il faut bien détester des personnages dans une lecture et là ça commence fort.

Les frères Farrow sont différents les uns des autres mais ils ont eu aussi vécu beaucoup de choses et leur famille est remplie de secrets. Certains ont été révélés mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises. Quant à River, il est difficile à cerner et très mystérieux, j'ai hâte de le découvrir un peu plus pour me faire une opinion de lui.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce nouveau roman d'Emma Green. Il m'a fait voyager et passer un excellent moment de lecture. L'histoire est prenante et addictive, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. le rythme est entraînant , l'histoire se met en place assez rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.

J'ai vraiment bien accroché à la trame de l'histoire qui nous a révélé déjà pas mal de surprise et je pense qu'on en aura encore plus dans les volumes à suivre.

Je suis gourmande mais j'aurais aimé en avoir un peu plus car les choses bougent vraiment vers la fin mais bon la gourmandise est un vilain défaut et faut vraiment que j'aprenne à être un peu plus patiente.

Ce volume 1 est une excellente mise en bouche et vu la fin je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la suite.

Elle ne savait plus quoi faire de moi. Elle n’avait plus la force de me faire la guerre ou de me maintenir en vie. De m’attendre jusqu’au petit matin lorsque je disparaissais en pleine nuit. De se rendre aux convocations du proviseur. De m’envoyer chez la psy. De retrouver des dessins surchargés sur mon oreiller et des bouteilles vides sous mon lit. Ma mère ne se sentait plus capable de cohabiter avec mes démons, de m’empêcher de me détruire.
Dans notre famille, tous les enfants reçoivent un chien à leur treizième anniversaire, me raconte le bavard. C’est une façon de nous responsabiliser et de nous accompagner dans l’adolescence. Pour avoir quelqu’un avec qui devenir adulte, quoi. Un compagnon de route pour notre future vie. C’est nous qui les avons choisis.
Ce n’est qu’une fois la porte refermée que je m’autorise enfin à respirer. Je trouve une chambre soignée, spacieuse, aux grandes baies vitrées donnant sur le parc. Je m’assieds contre le mur le plus proche, à même le sol, dans un recoin à l’abri de la lumière, puis je vide mon sac et en sors mon ordinateur portable. Je me connecte au wi-fi comme une junkie, les mains tremblantes, pas de mot de passe requis, mon cœur fait des bonds à chaque son, chaque fenêtre qui s’ouvre, mes doigts pianotent dans le vide pendant que Skype démarre, m’identifie, plus long que d’habitude, pas normal, ah si, j’y suis. Je lâche un lourd soupir.
Autour, pas un voisin, pas une maison, pas un magasin, pas de cage ni d’enclos comme je l’imaginais. Pas même une odeur lointaine ou un bruit d’animal. Pas une trace de présence humaine. Je suis sûre que mon cri me reviendrait en écho si je hurlais mon effroi d’être là. On se croirait littéralement seuls au monde. Sous un ciel sans nuages, au milieu d’un désert d’herbe et de terre, prêt à vous engloutir si vous ne décidez pas de rompre vous-même le silence.
C’est aux adultes que j’en veux à mort. Je quitte la cuisine et la scène de bonheur matinal que je viens de ruiner juste en existant.