AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteures et que le résumé de celui-ci me rendait vraiment curieuse. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture...

L'histoire est celle de Céleste, qui va être envoyée chez son père biologique en Australie après une période difficile. Elle va alors devoir s'habituer avec une famille dont quatre demi-frères. Mais l'un d'eux va particulièrement l'attirer. River est le rebelle de la famille et surtout il a la chambre à côté d'elle. Cependant, tout va être compliquer pour Céleste et pour River...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à comprendre Céleste et à l'accompagner dans sa nouvelle aventure en Australie. Je trouve l'histoire bien écrite. le thème du harcèlement scolaire est bien développé. Tout n'est pas positif dans cette histoire et je trouve cela pas mal. Cela rend tout plus réaliste. C'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture. A côté de cela, j'ai adoré suivre les aventures de cette famille avec des personnages un peu clichés. Mais ils sont tout de même attachants chacun à leur façon. C'est une histoire de famille qui m'a fascinée entre secrets et soutien fraternelles. Bref, une belle lecture pour moi.

La fin est toute mignonne. En faite, je ne suis même pas frustrée après avoir refermé le roman. Tout est finis pour l'histoire de Céleste et de sa famille. Et d'après les dernières pages, on comprends qu'ils vont tout être heureux.

Céleste est une jeune fille, une jeune lycéenne, qui est envoyée chez son père biologique en Australie par sa mère après une période compliquée de sa vie. Ce dernier semble à la fois compréhensif, mais aussi agressif par moment envers elle. Mais il va quand même tout faire pour essayer de l'intégrer à sa famille et à ses quatre fils. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Et surtout, comme j'ai vécu ce qu'elle a vécu, je l'ai compris beaucoup plus facilement. de plus, j'ai trouvé que ces réactions sont plutôt réalistes. Bref, j'ai beaucoup aimé Céleste, que j'ai trouvé très attachant.

River est le rebelle de la famille. Il a du mal avec l'autorité, même s'il obéit à son père. Rapidement, on voit que River n'est pas vraiment de la famille. Je ne peux pas en dire plus sur ce personnage. En revanche, je peux te dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Et j'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers sa famille, mais surtout envers Céleste. River est un personnage vraiment touchant et attachant que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi prenante pour mon plus grand plaisir. Et malgré les plus de six cent pages de lecture, je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai adoré ! Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de ces deux auteures.

En général, une lecture qui n'est pas qu'une simple romance et qui aborde des thèmes biens différents de manière très réalistes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}