AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 490 notes
5
34 avis
4
13 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Mon tout premier Emma Green! J'ai adoré leurs plumes. Et puis bon, les romances, ça me déçoit que rarement, il faut le dire. Je me suis vite attachée à cette famille, à cette tribu et encore plus à la fin. J'aurai pu le dévorer en quelques jours si je ne l'avais pas oublié pour les vacances oopsi.
Mais grâce à ça, j'ai eu ce sentiment de manque et une véritable hâte de les retrouver à mon retour et de connaitre la suite de leur histoire. La fin est évidemment parfaite et tellement touchante; j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          20
Je suis plutôt mitigée pour ma première lecture des oeuvres d'Emma Green. J'ai décidée de me lancer après avoir vu nombre de leurs livres sur les réseaux sociaux.
J'ai trouvé que le rapprochement entre Céleste et Rive a été plutôt brusque, j'ai trouvé qu'il arrivait plutôt rapidement, même si c'est quand même vers la page 200, car le livre se lit très rapidement et a des chapitres très courts.
De plus, je n'ai pas beaucoup accroché avec le personnage de Céleste : j'ai trouvé qu'elle changeait d'avis très rapidement et avait des réactions, des fois, un peu bizarres.
Cependant, les 100 premières pages et les 100 dernières pages du roman m'ont beaucoup plus plu.
C'est donc un livre qui se lit très rapidement, avec des chapitres courts, sans prise de tête, même si des fois, certaines situations sont un peu tarabiscotées.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime beaucoup le duo Emma Green, que j'ai découvert cette année, et qui m'aura déjà fait vivre 1000 émotions. The boy next room m'a été fortement conseillé par l'une de mes amies, et je ne regrette pas une seconde de m'y être plongée car j'ai ressenti un vrai coup de coeur lors de ma lecture.

Dans cette histoire, il va être question de beaucoup de thèmes différents, avec en tout premier lieu, la famille. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire. Les relations familiales vont être ébranlées, et ce, de 1001 façons différentes. Faire réellement la connaissance de son papa lorsqu'on arrive à l'âge adulte, devoir faire face à des vérités qu'on est peut-être pas prêt à écouter, se découvrir une nouvelle famille, etc….en voilà des thématiques qui m'ont happée tout au long de ma lecture… Emma Green est parvenue à donner une consistance assez impressionnante à son histoire. Et puis, je ne parle même pas de la romance, qui est magnifique et tout en émotions. J'aime quand les histoires d'amour apparaissent telle une évidence, et pour River et Céleste, c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai eu des papillons dans le ventre toute ma lecture.

Dans les émotions ressenties, j'avoue avoir éprouver quelque chose de similaire à la saga Did I mention I love you d'Estelle Maskame qui avait été un gros coup de coeur pour moi. Si vous aimez les belles romances, et les histoires de famille, je pense sincèrement que The boy next room peut vous plaire. En tout cas, pour moi, ça a été magique. 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteures et que le résumé de celui-ci me rendait vraiment curieuse. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture...

L'histoire est celle de Céleste, qui va être envoyée chez son père biologique en Australie après une période difficile. Elle va alors devoir s'habituer avec une famille dont quatre demi-frères. Mais l'un d'eux va particulièrement l'attirer. River est le rebelle de la famille et surtout il a la chambre à côté d'elle. Cependant, tout va être compliquer pour Céleste et pour River...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à comprendre Céleste et à l'accompagner dans sa nouvelle aventure en Australie. Je trouve l'histoire bien écrite. le thème du harcèlement scolaire est bien développé. Tout n'est pas positif dans cette histoire et je trouve cela pas mal. Cela rend tout plus réaliste. C'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture. A côté de cela, j'ai adoré suivre les aventures de cette famille avec des personnages un peu clichés. Mais ils sont tout de même attachants chacun à leur façon. C'est une histoire de famille qui m'a fascinée entre secrets et soutien fraternelles. Bref, une belle lecture pour moi.

La fin est toute mignonne. En faite, je ne suis même pas frustrée après avoir refermé le roman. Tout est finis pour l'histoire de Céleste et de sa famille. Et d'après les dernières pages, on comprends qu'ils vont tout être heureux.

Céleste est une jeune fille, une jeune lycéenne, qui est envoyée chez son père biologique en Australie par sa mère après une période compliquée de sa vie. Ce dernier semble à la fois compréhensif, mais aussi agressif par moment envers elle. Mais il va quand même tout faire pour essayer de l'intégrer à sa famille et à ses quatre fils. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Et surtout, comme j'ai vécu ce qu'elle a vécu, je l'ai compris beaucoup plus facilement. de plus, j'ai trouvé que ces réactions sont plutôt réalistes. Bref, j'ai beaucoup aimé Céleste, que j'ai trouvé très attachant.

River est le rebelle de la famille. Il a du mal avec l'autorité, même s'il obéit à son père. Rapidement, on voit que River n'est pas vraiment de la famille. Je ne peux pas en dire plus sur ce personnage. En revanche, je peux te dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Et j'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers sa famille, mais surtout envers Céleste. River est un personnage vraiment touchant et attachant que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi prenante pour mon plus grand plaisir. Et malgré les plus de six cent pages de lecture, je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai adoré ! Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de ces deux auteures.

En général, une lecture qui n'est pas qu'une simple romance et qui aborde des thèmes biens différents de manière très réalistes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Mon premier livre de romance, et mon premier livre des Emma Green et j'ai adoré !

On part direction l'Australie où Céleste va devoir vivre chez son père avec ses demi-frères.

Céleste a vécu le pire en France et elle va devoir se reconstruire au sein d'une famille qui n'est pas vraiment la sienne. de plus elle va tomber amoureuse du seul homme qui lui est o=interdit d'aimer, son demi-frère River qui est aussi tourmenté par lui.

Entre secrets, interdits et révélations, Céleste et River vont se battre pour ne pas tomber et pour ne pas briser leur famille tout en ne se brisants pas eux-mêmes.

Dans ce roman Emma Green vient mettre en avant la famille, la fratrie car les 4 frères sont très unis, leur père est le chef de famille par excellence et Céleste va devoir trouver sa place.

L'intrigue et l'histoire d'amour sont vraiment prenantes.

J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir ce qu'Emma Green nous réserve comme nouveau roman :)

Ps : Lisez cette histoire c'est la meilleure !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce livre, j'ai ressenti une multitude de chose, la tristesse, de la colère, de l'impuissance et de la joie.
Céleste afin de faire la paix avec son passé va en Australie chez son père.
Ces personnages sont profond et attachant.
L'univers de ce livre est travaillés. Elle est rythmés, de rebondissement, qui sont imprévisible.
Et comme à chaque fois, Emma Green m'embraque dans son univers.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais comme une envie d'un petit Emma Green… alors je me suis plongée dans The boy next room et je n'en ai fait qu'une bouchée ! C'est un carton plein pour les auteures, dépaysement, personnages absolument géniaux et, comme d'habitude, thèmes durs évoqués autour de la romance. Ici, il s'agit principalement du harcèlement scolaire, mais aussi de la difficulté à trouver sa place, à s'accepter, de la culpabilité et des secrets qui rongent.

The boy next room nous propulse au pays des kangourous, au sein d'une fratrie hors du commun dont on voudrait bien faire partie ! Quatre frères aux caractères diamétralement opposés, des échanges explosifs, un amour profond même s'il n'est pas toujours bien exprimé et un père qui mène son monde à la baguette (avec amour toujours). Quel clan ! Ils font front ensemble, on touche du doigt le lien qui les unit, on le ressent jusque dans nos tripes et c'est beau ! Pourtant, tout n'est pas parfait. La mère, inexistante et inaccessible. Les non-dits qui dressent, malgré tout, des barrières entre ces frères presque fusionnels. Asher, l'aîné, le raisonnable mais aussi le plus prompt à juger. Rien ne doit dépasser du cadre avec lui. C'est celui, je pense, que j'ai le moins apprécié. River, le sauvage, le charismatique, le blessé. River et ses yeux dorés, ses gamelles et sa droiture. River qui lutte pour faire ce qui lui paraît juste, pour réparer les torts qu'il s'impute. Jagger le tombeur, le boute en train, l'optimiste, le rigolo. Celui qui a toujours le mot pour rire, pour consoler. Et toujours l'esprit mal tourné ^^ et enfin Kasper, le petit dernier, l'estropié, l'intelligent, le touchant, le sensible, celui qui est encore un peu un enfant et qui a besoin de rêver. Celui qui force l'admiration. Je suis tombée amoureuse de cette famille.

Céleste est une vraie citadine. Elle a vécu des moments difficiles, n'a pas été soutenue ni comprise par sa mère et se retrouve exilée en Australie, en plein milieu d'un trou perdu. J'ai adoré sa répartie, son côté peu sûre d'elle mais battant et les changements que provoquent sa rencontrer avec l'Australie et les australiens. J'ai aimé la nature, les entendues désertes et les animaux. le meilleur Amir de Céleste en liaison direct depuis la France, toujours prêt à la soutenir et leur complicité. L'esprit d'entraide qui règne dans l'équipe de basket du lycée.

Si certaines situations font un peu cliché, comme la chef des pompon girls en peste du lycée, les personnages sont extrêmement bien travaillés. Et, comme le dit la proviseure : parfois la victime devient bourreau.

Les émotions sont à fleur de papier, les obstacles semblent insurmontables. Emma Green signe encore une histoire forte, prenante, passionnante qui fait rêver !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Après en avoir entendu tellement de bien je me suis sûrement fait un monde de ce livre et finalement c'est une déception. Pas totale, mais une déception quand même. Ca se laisse lire mais... voici les points decevants pour ma part :
- les prénoms des trois frères et leurs surnoms se confondent, et sont trop répétitifs à mon goût, à s'y perdre. Point négatif mineur cependant.
-Le côté trop prévisible de l'histoire. Personnellement j'ai deviné des points "clés" entre les personnages bien avant leurs révélations dans le récit ce qui m'a clairement enlevé le goût de poursuivre. Pas de suspense pour moi :(
- le côté je te veux je te repousse, qui, bien développé peut donner envie de tourner les pages et connaître la suite mais dans ce cas précis ça m'a lassé totalement et vite. Dommage.
- et enfin le côté cumuls de rebondissements dans cette famille... ça manque de crédibilité et de bon sens. ça fait cliché. le mec beau gosse rebelle torturé entre autre, c'est du vu et revu malheureusement.
- et surtout il m'a vraiment manqué un réel attachement de l'héroïne principale aux animaux de la réserve. Quel intérêt de survoler toute cette partie de l'histoire alors que la plupart des journées des protagonistes ont lieu dans cette réserve, à prendre soin des animaux ? Sensible aux animaux je n'ai eu AUCUNE émotion durant les passages les concernant et c'est vraiment dommage.

Points positifs :
- je n'ai pas détesté le livre mais où trouver du positif ? peut être dans les brèves descriptions des décors de cette réserve, de cette nature qui semble a couper le souffle.
- quelques moments sympas et drôles dans les échanges entre les frères.

Si vous aimé la lecture romance jeunesse, clichée et previsible, vous pouvez foncer, ça se laisse lire et apprécié malgré tout, surtout si vous êtes bon public pour ce style 👍
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré « Rechercche coloc », j'ai entamé de suite un autre roman d'Emma Green. Un roman feel good comme j'apprécie de plus en plus en ce moment.

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire et c'était paartiiii pour l'Australie avec le clan Farrow.
Céleste, une jeune française, débarque en Australie chez son père qu'elle a vu qu'une seule fois dans sa vie, pour fuir la France à tout prix pour son bien, son honneur, sa survie....
J'ai eu un pincement au coeur pour elle, l'harcèlement scolaire est un sujet si sensible et qui touche encore maintenant chez beaucoup de jeunes.
J'ai été également très intriguée par de nombreux secrets dans cette famille. Pourquoi tant de secrets, pourquoi tant d'obstacles … 

Ce roman est un vrai page turner, je l'ai littéralement dévoré en deux petites soirées. Une histoire riche en rebondissements dans les révélations, une histoire très prenante, addictive. C'est vraiment woooow ! Ressentir les émotions aussi fort ; la vie en Australie parmi les animaux sauvages, un rêve pour moi, sans oublier que j'ai ADORE les échanges entre les 4 frères, c'était vraiment vraiment les meilleurs moments de l'histoire : une telle complicité exceptionnelle. Jagger, un des quatre frères, est vraiment un cas impossible ! Je l'adoooore !

J'étais si triste de devoir quitter le clan Farrow à la fin du livre.
Je suis pas du tout déçue d'avoir emprunté les deux romans d'Emma Green à la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Première lecture d'un roman des Emma Green et j'ai tout bonnement adoré leur plume.

L'histoire est prenante dès les premiers chapitres, et je me suis laissée emmener en Australie aux côtés de Céleste, qui part pour démarrer une nouvelle vie.
C'est un personnage pour lequel j'ai immédiatement développé une certaine empathie, parce qu'elle vit une jeunesse compliquée et supporte le poids de ses problèmes.

Son histoire d'amour avec River est incomprise par les membres de leur famille qui se posent comme une barrière à leur relation. Alors que les nombreux secrets manquent presque de tous les ensevelir, ils se retrouvent soudain mis à nus les uns en face des autres. Rien ne semble pouvoir empêcher Céleste et River de s'aimer, et la folie de leur jeunesse les pousse notamment à braver tous les interdits.
On va donc de rebondissements en révélations dans la famille Farrow, pour nous amener dans des montagnes russes émotionnelles dont on ne ressort pas tout à fait indemne.

Ce roman, c'est une histoire vivante et vibrante, addictive. le rythme est entraînant, la trame est bien construite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (1340) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}