AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookingWithEmilie


Céleste, 18 ans, se doit de quitter Paris pour partir vivre chez son père qu'elle connaît à peine, en Australie. Au beau milieu d'une réserve animalière, elle voit son quotidien changer et fait la rencontre de ses quatre demi-frères dont un, qui ne va pas la laisser indifférente.

De manière générale, j'ai apprécié ma lecture. C'était addictif, très fluide à lire et plein de rebondissements. Pour la faire courte, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages et les chapitres défilent sans qu'on ne fasse vraiment attention. Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais plongée dans l'ambiance du roman.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que nous partons à la découverte d'un autre pays : l'Australie. Je n'avais encore jamais lu de roman dont l'histoire se déroule là-bas. On y retrouve donc des coutumes dans l'histoire ce qui est assez intéressant.
De plus, j'ai adoré la valeur familiale dans le roman. C'est un des thèmes principaux et il est très bien abordé. J'ai trouvé ça incroyable que les personnages mettent autant en valeur ce thème. le lien de la fraternité est vraiment puissant entre Céleste et ses demi-frères, c'était très beau à lire.
L'auteure parle aussi de thèmes beaucoup plus importants : le harcèlement scolaire, le suicide et l'enfant illégitime. Ce sont aussi des thèmes qui ont été bien abordés par l'auteure et qui ont montré une Céleste forte, qui ne se laissait pas faire et ces thèmes ont renforcé les liens familiaux entre les personnages.
J'ai bien aimé le personnage de Céleste ainsi que celui de River. Ce sont deux personnes qui se sont senti à l'écart du monde et ensemble, ils se sont trouvés, compris et affrontent n'importe quelle personne qui s'opposerait à leur amour. Ce sont littéralement des battants.
J'ai adoré le personnage de Jagger. Il m'a beaucoup fait rire avec ses répliques. J'ai égalé bien aimé les autres personnages qui ont tous fini par être attachants.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Céleste et River est allée un peu trop vite à mon goût. Sur les 600 pages du roman, ils échangent leur premier baiser vers la 100ème page. J'aurais voulu qu'il y ait plus de confrontations entre les deux et que l'on comprenne plus profondément la psychologie des deux personnages avant qu'ils entament quelque chose de sérieux.

Cela étant dit, c'est un bon roman qui est fluide à lire. de nombreuses valeurs et thèmes importants sont abordés. Il y a beaucoup de rebondissements qui nous plongent totalement dans l'histoire et Céleste et River peuvent enfin se libérer de leurs peurs et être heureux.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}