Critique de Maryl62380

Après en avoir entendu tellement de bien je me suis sûrement fait un monde de ce livre et finalement c'est une déception. Pas totale, mais une déception quand même. Ca se laisse lire mais... voici les points decevants pour ma part :
- les prénoms des trois frères et leurs surnoms se confondent, et sont trop répétitifs à mon goût, à s'y perdre. Point négatif mineur cependant.
-Le côté trop prévisible de l'histoire. Personnellement j'ai deviné des points "clés" entre les personnages bien avant leurs révélations dans le récit ce qui m'a clairement enlevé le goût de poursuivre. Pas de suspense pour moi :(
- le côté je te veux je te repousse, qui, bien développé peut donner envie de tourner les pages et connaître la suite mais dans ce cas précis ça m'a lassé totalement et vite. Dommage.
- et enfin le côté cumuls de rebondissements dans cette famille... ça manque de crédibilité et de bon sens. ça fait cliché. le mec beau gosse rebelle torturé entre autre, c'est du vu et revu malheureusement.
- et surtout il m'a vraiment manqué un réel attachement de l'héroïne principale aux animaux de la réserve. Quel intérêt de survoler toute cette partie de l'histoire alors que la plupart des journées des protagonistes ont lieu dans cette réserve, à prendre soin des animaux ? Sensible aux animaux je n'ai eu AUCUNE émotion durant les passages les concernant et c'est vraiment dommage.

Points positifs :
- je n'ai pas détesté le livre mais où trouver du positif ? peut être dans les brèves descriptions des décors de cette réserve, de cette nature qui semble a couper le souffle.
- quelques moments sympas et drôles dans les échanges entre les frères.

Si vous aimé la lecture romance jeunesse, clichée et previsible, vous pouvez foncer, ça se laisse lire et apprécié malgré tout, surtout si vous êtes bon public pour ce style 👍