AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


En tant que fan inconditionnelle de ces deux auteures, je me devais de lire leur nouvel écrit surtout que c'est un spin-off de de The boy next room où on avait découvert les frères Farrow. Après la relation très particulière de River et Celeste, on passe ici à celle de Jagger, le rigolo de service, celui qui ne pensait qu'à s'amuser, prendre du bon temps et ne jamais avoir d'attaches à part celles qui l'unit à ses frères et son père.
Alors je tiens à dire quand un premier temps que Emma Green vous m'avez dès le départ brisé le coeur avec cette annonce horrible, je ne vous avez jamais connu comme ça, pourquoi nous faire souffrir par cette perte. En plus on ne connait pas les circonstances et j'avoue que plus je tournais les pages et plus je suis frustrée de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Bon passons à l'histoire en elle-même, on avait si je ne me trompe pas pu découvrir une secte dans le livre It's raining love ! mais c'était très survolé, ici on est dans un autre contexte, on plonge dans du sombre, un univers très peu évoqué par les autrices en temps normal, car on a toujours connus autant des personnages torturés mais jamais avec autant de cruauté, c'est nouveau et c'est une véritable pépite qu'elles nous offrent.

Nell est une jeune femme qui avait rejoint le cercle après la mort de ses parents à ses sept ans, elle n'était pas seule à ce moment-là, son frère Seth de deux ans son ainé a été son pilier durant ces neuf années où elle a dû se plier aux règles du Saint, cet homme qui se dit être le messager de Dieu et qui fait régner ses lois, ses infâmes règles, n'accordant ni plaisir, ni liberté pour les disciples.

Ne supportant plus ces restrictions, ce dictat, elle avait décidé de fuir cet endroit mais son frère, lui, pour une raison inconnu, ne l'avait pas suivi dans sa fuite, durant deux ans elle se cacher, de peur qu'on la retrouve mais la fuite fut de courte durée, la voici de retour dans cette secte ruminant sa rage, son envie de vengeance, se devant de ne pas faire de vague pour aller au bout de son plan.


« J'ai atterri dans cette cabane miteuse où je compte inlassablement les minutes, les heures, les jours, les nuits qui s'écoulent. Je suis seule, frigorifiée, affamée, sale et terrifiée. »


Après un temps passé isolée, enfermée, elle voit la porte de son isolement s'ouvrir, non pas pour lui rendre sa liberté mais l'enchainer à un inconnu, l'heure de la purification a sonné et le Saint a décidé de lui faire épouser le nouveau : Jagger.

Jagger lui est tout feu toute flamme, même si il se doit de rester discret sur les raisons qui ont fait qu'il est là aujourd'hui. Mais il garde sa hargne, son attitude indiscipliné, son arrogance et son air taquin. Il veut sauver son frère qui a plongé dans cette secte à cause de l'amour qu'il porte pour la fille du saint, Kasper est le cadet de la fratrie Farrow, il est celui que j'avais adoré dans le livre du River, il m'avait touché par sa particularité et sa sensibilité. Jagger est prêt à tout pour sortir son frère de là, il va prendre d'énorme risque pour cela et il va même subir ce mariage forcé ave cette jeune femme aux yeux vairons qui le troubleront plus qu'il ne le faut.

Entre eu ce sera électrique, une tension qui va les envahir jour après jour mais pas que car la jeune femme qui de surcroit est vierge va ressentir pour son mari des sensations qu'elle se refusait jusque-là. Mais elle va découvrir que son mari n'est pas celui qu'elle pensait, lui est son attitude taquine la rendra plus que nerveuse et petit à petit elle va devoir confier son secret pour parvenir à ses buts.

Dans ce premier volume c'est la torture, oui on est au supplice le temps de comprendre de quoi il se retourne, on balise à caque pas de travers des personnages et des conséquences qui leur seront affublées.

Les auteures m'ont subjugué par ce premier opus, elles posent les bases de l'histoire tout en fournissant suffisamment de pièces pour compléter le puzzle. On hurle face aux injustices que vont subir nos protagonistes. Vite il me faut la suite dans les plus bref délais.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}