Éditeur : Editions addictives (07/02/2019)
4.46/5   105 notes
Aristo, sarcastique, arrogant : et dire qu’elle va devoir l’épouser ! En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

t's raining Men!
Hallelujah!
It's reaining Men !
Amen !
Commencer un roman d'Emma Green avec la reprise de Geri Halliwell dans la tête : fait.
Se sentir seule devant ta collègue de boulot car tu exploses de rire avec une séquence sur les Spice Girls : fait.
Emma Green est une valeur sûre.
Emma Green, on ne présente plus.
Emma Green nous fait toujours rêver même dans un coin perdu de la Grande Bretagne.
Emma Green fait toujours des merveilles.
Emma Green des doigts de fée.
Emma Green qui nous offre toujours des portraits tirés à 4 épingles.
Emma Green je vous luv !
Des revendications après ma lecture explosive...
Je veux un manoir.
Je veux être Vicomtesse.
Qu'on se débrouille pour abolir mon mari... Il a tout du parfait noble le porte monnaie en moins.
Et toute cette mayonnaise sur mon île paradisiaque. Oui en tant que future Vicomtesse, j'ai le droit d'exiger... lol
Ma rencontre livresque avec le couple déjanté Archibald/Pippa fut rocambolesque. Un réel coup de coeur pour cette romance so brittish. Elle dose parfaitement péripéties, romance et émotion.
Si je veux :
Joutes verbales cocasses.
Fous rire garantis.
Des portraits parfaits.
Des cadres idylliques...
Je demande un Emma Green !
Beli_LivreSaVie
  05 avril 2019
Voilà bien une romance So British ! C'est en Angleterre que va se situer cette romance, avec un aristocrate et une actrice, deux personnages qui dès le départ s'affrontent et ce pour notre plus grand plaisir. Et puis la pluie, et le flegme tout britannique de certains et la folie des autres, bien des ingrédients réunis pour nous faire passer un très bon moment.
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à rire autant, et ce dès le début. La situation qu'ils vivent lorsqu'ils se rencontrent est plutôt assez loquace et hilarante et occasionne bien des scènes burlesques qui nous permettent aussi de découvrir un peu la personnalité de ces deux personnages. Ils ont été tous deux piégés par leurs proches dans un traquenard dont ils vont vouloir s'échapper, d'où l'alliance provisoire qui va se transformer en une demande particulière sur du long terme. A la façon des comédies britanniques, nous allons pouvoir les suivre dans les aventures qu'ils vont partagés, nous offrant des moments hilarants et très libérateurs !
Pippa c'est la jeune femme qui vient de vivre le pire moment de sa vie : plaquer par son mec en direct sur un plateau télé, cet homme qui est aussi le réalisateur de la série dans laquelle elle jouait et dont elle vient d'être évincée. En un rien de temps, elle a tout perdu, elle la star du petit écran. Elle ressent alors ce besoin de s'isoler et de se retrouver et sa soeur lui a trouvé l'endroit idéal… ou pas. Nous faisons alors sa connaissance, quand elle se retrouve en bien vilaine posture et pas du tout à l'aise, ni à sa place et c'est ainsi que nous pouvons constater, qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est pleine d'esprit, de réparties et elle n'aime pas ne pas avoir son petit confort. Capricieuse ? Exigeante ? Non, ou si mais avec le sourire et ce sans prétention ! C'est en terrain inconnu, un peu perdue et désespérée d'être là que nous allons la découvrir et c'est ainsi que dans des moments inattendus, elle va se dévoiler. C'est aussi à ce moment-là qu'elle fera la connaissance de Alistair, lui même embarqué dans la même galère.
Lui, c'est l'homme Canon, oui avec la majuscule, au sex-appeal certain mais qui est super désagréable et imbuvable. Que fait-il ici ? Nous le découvrons au fil des pages et c'est plutôt drôle de voir qu'il va devoir lutter contre bien plus encore que les désagréments de ce lieu. Lui se retrouve donc face à cette starlette qui ne demande qu'une chose, ou non plusieurs choses en fait, mais qui montre que non elle n'accepte pas la situation. Petite fille gâtée ? Peut être, toujours est-il qu'il n'a pas l'air d'y être insensible. Dans cette romance, nous n'avons que le point de vue de Pippa, nous ne pouvons donc juger les réactions d'Alistair que par rapport à son ressenti. Mais tous deux ont ce point commun, tout comme elle il n'a pas choisit aussi d'être là et c'est ainsi que malgré leurs mésentente, ils trouveront le moyen de s'allier pour s'évader.
Après cet intermède tout à fait révélateur de leur personnalité dans la contrainte et privés de leur bien être quotidien, nous allons les suivre sur un terrain plus civilisé. L'exubérante Pippa va s'associer au très aristo Alistair, pour une alliance programmée qui pourra sauver le manoir de Alistair et permettre à Pippa de s'isoler des médias. Nous les découvrons alors plus à même au côté de ceux qui entourent leur quotidien. de la famille toute aussi exubérante de Pippa, une mère et des soeurs que l'on a du mal à suivre, tellement elles sont vives et pleine d'énergie ! aux personnes plutôt discrètes qui entourent Alistair, le contraste est certain. Mais n'oublions pas qu'entre Alistair et Pippa, c'est chien et chat, ils ne cessent de se chercher, de s'envoyer des piques et ça ne cessera pas pour notre plus grand plaisir.
On appréhendera alors le mal être et les sentiments éprouvés par Pippa vis à vis de tout ce qu'elle a vécu avec cette histoire médiatisée plus que de raison. Elle se sent complètement paumée par rapport à la situation, souhaite-t-elle aussi continuer cette carrière en tant qu'actrice ? Cet isolement à la campagne va lui apporter plus que ce qu'elle pouvait imaginer au départ : une retraite tranquille loin de tout mais aussi pourquoi de l'inspiration. La jeune femme passionnée ne reste que très peu de temps inactive et mettra à profit sa présence à la campagne. La présence d'Alistair auprès d'elle engendrera aussi une situation à laquelle elle ne s'attendait pas : elle commence à éprouver des sentiments envers ce personnage obtus, têtu et toujours aussi désagréable !
Et lui dans l'histoire, que ressent-il ? de quelles façons vit-il cela ? Il a été clair avec elle, aucune implication personnelle, pas de questions sur le passé, pas de confidences et pas de sentiments. Quand à partager des moments intimes, mieux vaut éviter aussi. Pourtant l'alchimie est certaine, elle est là, tant sexuelle qu'émotionnellement parlant. Les autres le voient et donc croient en leur relation, à ce mariage à venir mais lui ne l'envisage pas ainsi. Ainsi il aura une attitude très froide avec elle, parfois brutale dans ses propos. Mais de temps en temps, la carapace va se fissurer et il va laisser entrevoir sa véritable personnalité. C'est un personnage qui forcément nous attire, plus ils sont secret et distant, plus on est curieux de les connaitre. Alistair a plein de secrets sur sa condition, des secrets de famille que Pippa ressent le besoin de connaitre pour plusieurs raisons, à première vue pour mieux jouer son rôle de future épouse mais surtout car elle souhaite tout savoir de lui.
Le récit est donc rythmé par bien des choses : l'humour, leur relation apparente mais aussi celle qui évolue entre eux, les secrets et la découverte de l'autre. Ce sont aussi les personnages qui les entourent qui joueront un rôle important : mauvais comme bons, ils auront tous leurs places en intervenant dans leur relation. Ils ne seront pas à l'abris de la malversation de certains, qui mettra à mal leur engagement secret l'un envers l'autre. Ils vont devoir combattre des ennemis qui leur apporteront bien des ennuis.
Une romance pleine d'humour, de bons moments où j'ai bien ri, mais aussi de beaux sentiments, quand deux personnages non destinés à s'entendre finissent par succomber l'un à l'autre, alors que tous deux vivent des moments difficiles. Au delà de cette relation qui s'installe, il se passe beaucoup de choses autour d'eux par rapport à leur situation individuelle. La plume des Emma Green est digne d'une de ces comédies romantiques British que l'on adore lire ou voir à l'écran, ce roman d'ailleurs pourrait tout à fait être adapté sans soucis dans ce genre. C'est rafraichissant, dépaysant aussi, c'est le moins que l'on puisse dire ! et on y passe un très très bon moment. J'ai adoré, me suis régalée et beaucoup plu encore une fois.
Lien : http://www.livresavie.com/it..
Odlag
  06 juin 2020
D'Emma Green, j'avais déjà lu sa série autour de la famille Quinn (Tristan Quinn et Liv dans Jeux interdits et Jeux insolents, puis Harry Quinn et Jude dans Jeux imprudents et Une toute dernière fois), que j'avais beaucoup aimée, surtout les deux derniers tomes dont j'avais trouvé les personnages principaux plus attachants. Cette fois-ci j'ai testé un de leurs romans one-shot, sorti l'an dernier, dont l'histoire change totalement de registre.
Pippa Jones, actrice anglaise, s'est fait humiliée par son petit-ami, qui l'a larguée en plein direct sur un plateau télé et l'a expulsée de la série qui l'a rendue célèbre. Elle décide alors de se réfugier à la campagne, où sa soeur lui a dégoté un séjour dans un spa. Mais quand Pippa arrive au fin fond de la campagne anglaise, elle déchante vite : le fameux spa s'avère finalement être une sorte de retraite spirituelle nommée Finding Yourself, qui prône le retour à la nature, l'amour, la renaissance de soi, etc. Privée de téléphone, de barres chocolatées, de chaussures, obligée de porter des vêtements en lin qui grattent, de dormir dans une cellule fermée seulement par un rideau sur un pseudo-lit trop dur, de marcher pieds nus dans la boue… Pippa se sent prisonnière, entourée de fous complètement shootés. Heureusement il y a l'insupportable et arrogant aristo britannique Alistair Blackwood, arrivé dans ce camp à cause d'un maudit pari et qu'elle a beaucoup de mal à supporter. Mais comme elle, après à peine une journée passée au milieu de ces fous, il n'a qu'une idée en tête : s'évader. Ensemble, après maintes disputes et étourderies, ils vont y arriver. Enfin libre, Pippa déchante pourtant vite lorsque l'aristo l'emmène dans son manoir et lui demande de rester pour l'épouser. Pas parce qu'il serait tombé amoureux, non : mais parce que, pour garder son manoir, Alistair doit être marié avant ses 30 ans. Pippa accepte, s'engageant ainsi dans le plus grand rôle de sa carrière et dans un univers qui va bouleverser sa vie.
Même si c'est loin d'être un coup de coeur, j'ai bien aimé cette romance qui nous fait découvrir la campagne anglaise (avec beaucoup de pluie) et ses habitants à travers le regard de citadine de Pippa. Elle qui se retrouve loin de sa famille, entourée d'étrangers, d'un homme dont elle tombe petit à petit amoureuse mais qui sans cesse l'évite, elle va décider de ne pas se laisser morfondre et de faire de cette expérience quelque chose de bénéfique dans sa recherche de soi.
La partie Finding Yourself m'a beaucoup surprise, car le résumé éditeur ne laissait rien entendre de tel, mais de manière positive : elle donne lieu à des situations plutôt comiques et incongrues. C'est là que l'on découvre nos deux personnages principaux, dans un milieu qui leur est étranger et qui les prend totalement au dépourvu (et nous aussi, d'ailleurs).
Pippa Jones, qui paraît si sûre d'elle mais qui doute, est un personnage plutôt attachant et drôle. Quand elle veut quelque chose, elle fait en sorte de l'obtenir, peu importe le temps que cela lui prendra. Heureusement car il va lui en falloir pour conquérir le coeur de son aristo arrogant ! Quand un sujet la passionne, quand elle a un projet, elle y va à fond. C'est une personne droite, qui n'a pas toujours fait les bons choix, dans sa vie personnelle et professionnelle, et qui est très proche de sa famille même si elle l'exaspère. J'ai d'ailleurs adoré ses soeurs, toutes aussi folles qu'elle mais chacune d'une manière différente, ainsi que cette mère-poule, accro aux k-way, qui s'inquiète sans cesse pour ses filles (ses “petits pois”) au point qu'elle serait prête à leur implanter une puce GPS si elle le pouvait. Une famille complètement tarée mais unie, drôle et touchante ; ainsi qu'une meilleure amie délurée mais sur qui elle peut compter.
Alistair Blackwood, quant à lui, est un homme qui peut paraître de prime abord arrogant et hautain, mais qui s'avère généreux et très proche de ses employés, qu'il considère comme sa famille, de sa bande d'amis plutôt sympas (quoique pas aussi fous que les soeurs de Pippa), et des habitants de sa campagne. Il n'hésite pas à se salir (au sens propre, hein) quand il le faut, il passe d'ailleurs beaucoup de temps dans son garage à réparer des voitures. Ce qui le rend apparemment encore plus sexy. Parce que oui, Alistair est super sexy, super beau, etc., etc. Je n'ai rien contre ça, c'est le lot de la majorité des romances de mettre un beau gosse comme personnage principal masculin. le problème c'est que, pour moi en tout cas, il y avait un peu trop de répétitions sur la perfection de son physique. Et sur sa ride du lion. Je ne sais pas pourquoi l'auteur a fait une fixette sur cette ride, mais en tout cas on ne peut pas la louper ici ! Enfin bref, revenons-en au caractère de notre cher Alistair… Hanté par un drame passé dont il ne parvient pas à se remettre, il refuse de s'attacher, au grand dam de Pippa, qui va devoir redoubler de détermination pour obtenir ce qu'elle veut.
Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Alistair, que j'ai trouvé au final trop peu présent. Il passe son temps à éviter Pippa, que l'on voit souvent seule (ou bien en compagnie des employés, de ses amis ou de sa famille) à se plaindre de l'absence de son fiancé. du coup j'ai trouvé la romance pas suffisamment crédible : je veux bien croire au coup de foudre, mais Pippa semble connaître de mieux en mieux Alistair alors qu'ils ne sont presque jamais ensemble. J'ai eu un peu l'impression qu'elle tombait amoureuse d'un courant d'air. Heureusement les moments où ils sont ensemble sont intéressants, parfois drôles (leurs joutes verbales sont un régal), parfois touchants. J'aurais simplement aimé qu'il y en ait davantage.
Ce que je retiens donc de It's raining love, c'est qu'il s'agit d'une petite romance fraîche et pleine d'humour, portée par une plume fluide et légère. Malgré quelques petits défauts (personnage masculin trop peu présent, par exemple), Emma Green nous offre ici un agréable moment de lecture.
Attention si vous vous lancez dans cette romance : n'oubliez pas votre k-way !
Lien : https://escape-in-books.blog..
Lixia
  16 octobre 2018
Pippa est une jeune femme qui cherche à tout prix la paix afin que le monde l'oublie jusqu'à la fin de sa vie.
Humiliée en public par la seule personne qui était censée tenir à elle, elle perd tout en quelques secondes.
C'est une femme indépendante, déterminée, forte et avec de la répartie qui se retrouve fragilisée et déprimée. Cela reste un être sensible qui a besoin d'affection et de ses proches pour pouvoir avancer sereinement.
Sa mère, ses soeurs et son chien son tout pour elle mais elle les maudit le jour où elle se retrouve perdue dans cette campagne sans avoir accès à une quelconque de ses affaires.
Puis elle rencontre la version masculine d'elle-même, un homme hautement sexy, mystérieux, arrogant et sarcastique au sourire aussi insolent qu'irrésistible.
Ils se chercheront, se taquineront, se disputeront mais s'allieront pour s'échapper.
Mais et si dans cette aventure censée être éphémère, l'attirance que ressent notre actrice qui remet toute sa vie en question devait lui permettre de revivre, de retrouver confiance en elle et de trouver sa voie ?
Alistair est un aristo solitaire qui ne demande qu'à vivre de sa passion, dans son manoir familial, en toute tranquillité.
C'est un homme taciturne, mystérieux, triste qui ne pense pas avoir droit au bonheur suite à tous les drames qu'il a dû vivre de manière si rapprochée.
Ses seules motivations, ne pas perdre la maison familiale où il a grandi, s'occuper de la fondation de ses parents et arriver à vivre de sa passion pour la mécanique sur des véhicules de luxe anciens.
Mais suite à un pari stupide entre amis, il se retrouve piégé dans cette retraite spirituelle qui le torture plus qu'elle n'aide véritablement !!!
Il se trouvera une alliée inattendue pour qui il éprouvera un désir vif et irrépressible et envie de la charier irrésistible.
Mais en l'introduisant dans son plan et dans son monde, fera-t-il la plus grosse erreur de sa vie ou trouvera-t-il enfin sa rédemption, son bonheur qu'il fuit depuis tellement d'années ?
Il cherche des réponses pour résoudre ses problèmes familiaux.
Elle cherche à fuir ses problèmes et à retrouver un semblant de paix.
Il se retrouve coincer ensemble au milieu de la campagne et s'allieront pour retrouver la civilisation.
Une attirance réciproque au premier regard. Ironie, sarcasmes et réparties sont de mises pour se protéger et garder une carapace intacte. Mais quand la vie décide d'agir rien ne peut l'arrêter.
Un duo aussi touchant qu'improbable prouvant au monde entier que les contraires s'attirent et sont complémentaires finalement.
Il lui prouvera qu'il la voit, qu'elle existe et lui redonnera confiance en elle et aux hommes.
Elle lui permettra de respirer, d'accepter son passé et d'enfin vivre au lieu de survivre.
Ils s'apprivoisent avant de s'aimer, se préparant mutuellement pour mieux sauter.
Un condensé d'émotions à vivre au gré des lignes: on passe du rire aux larmes, de la colère à la joie, du mensonge à l'authenticité du faux-semblants à la spontanéité et de la haine à l'amour. Il n'y a parfois qu'un pas entre ces deux-là et quoi de mieux qu'un duo improbable aussi sexy qu'à mourir de rire autant qu'émouvant pour construire ce pont qui mène entre les deux et trouver le meilleur des équilibres.
Une histoire pleine de pep's, d'humour, d'ironie, de sarcasmes et de bonne humeur. Un moment de lecture fabuleux qui nous permet de nous échapper du quotidien le sourire aux lèvres et le coeur léger.
Un nouveau succès incontestable pour deux de mes Auteures préférées, tout en souplesse et légèreté à l'aide de leurs plumes toujours plus addictives, intense, belle et prenante.
mamary57
  26 février 2019
Ce fut pour moi, encore un plaisir de retrouver la plume de ces 2 auteures de génie, elles savent toujours trouver un thème encore non abordé pour nous écrire une belle histoire.
On va faire la connaissance de la belle Pippa qui va se faire payer par sa soeur un séjour dans un spa de luxe (du moins c'est ce que pense la miss). Ce cadeau lui a été fait pour qu'elle échappe à sa vie, qu'elle oublie un peu le malheur qui s'est abattu sur elle, cette humiliation que son ex lui a infligé devant des milliers de téléspectateurs. Car oui ce dernier l'a largué devant la caméra et ceux sans aucun ménagement et compassion envers Pippa. La voilà donc embarquer dans ce centre qui n'a rien de haut de gamme, en fait c'est plus un lieu hippie où les mots d'ordre sont « naturel » et « communion avec la nature », bon vous voyez le genre.
Elle pourrait encore s'en acclimater si elle ne se voyait pas privée de tout le confort qu'elle a emmené dans ses bagages car oui ils sont confisqués à son arrivée mais en plus elle va devoir cohabiter dans le plus primaire des habitats avec d'autres personnes où l'intimité rime avec aucune.
La voilà partit pour des semaines en compagnie de personnes plus bizarre les unes que les autres, un gourou aux paroles loin d'être cohérentes et un homme qui l'insupporte au plus haut point. Effectivement Alistair fait tous pour lui lancer des piques, la titiller, la faire sortir de ses gonds. Mais serait-ce par hasard qu'il s'en prend à elle ? ou a-t-il une idée en tête ?
Après quelques jours à vivre à la dure, nos deux protagonistes vont prendre ensemble la poudre d'escampette et se retrouver chez le beau Alistair où ce dernier va faire une proposition à la belle qui pourrait les aider tous les deux. En effet, il va lui demander de l'épouser pour qu'il puisse enfin toucher l'héritage qu'il attend et pour Pippa, ce mariage pourrait redorer son blason aux yeux du monde entier, car épouser un homme comme lui avec son titre, c'est classe.
Pippa est un personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si elle a été humilié par son ex, elle sait se défendre et ne reste pas là comme une pauvre petite chose, elle va prendre confiance en elle et affronter tout ce qui se passe comme l'adulte qu'elle est.
C'est un personnage que j'ai bien aimé, car elle sait se rendre attachante et surtout attachiante.
Le British Alistair, le monsieur je m'en fou de tout mais en fait pas vraiment, celui qui propose un marché des plus farfelus à la miss, a su me toucher en plein coeur par son combat intérieur. Son coeur risque-t-il de prendre le dessus sur sa raison ?
Seule la lecture vous le dira.
Au début de ma lecture je me suis dit sincèrement mais que nous a concocté les auteures pour cette histoire mais une fois la première petite partie passé, la grande histoire a bien débuté. Et comme toujours avec ces auteures j'ai été bluffé par cette histoire qui m'a surpris par son originalité et surtout par son dénouement inattendu.
Franchement je me demande si un jour une histoire pourra me décevoir, certes le degré d'appréciation n'est pas le même en fonction de leurs récits mais la déception n'est jamais au rendez-vous. Si vous souhaitez aussi lire une histoire surprenante et qui vous tiendra en haleine, venez découvrir l'histoire de Pippa et Alistair.

bulle39bulle39   14 septembre 2018
A mes côtés, je sens Costard se tendre, coller son poing serré contre ses lèvres...Je le crois d'abord mal à l'aise mais réalise vite qu'il n'est pas loin d'éclater de rire.Je le fusille du regard, il me le rend bien puis se concentre sur le témoignage suivant, celui d'une blonde à couettes, qui serre le bâton comme un doudou contre sa silhouette ronde.
- Il paraît que je refuse de grandir, se confie t-elle.
- Pourquoi cela ? lui demande le gourou d'une voix doucereuse. IL faut aller plus loin, Naomi.....
- Mon âme s'est brisée quand j'avais 9 ans.

Je retiens mon souffle, touchée par la sincérité de la jeune femme.

- Que s'est-il passé, Naomi ? l'encourage la voix suave de Rain qui vient poser sa main sur sa joue rebondie.

La blonde prend sur elle, inspire profondément, ferme douloureusement les yeux, puis avoue enfin :
- Les Spice Girls se sont séparées.

Cette fois, Costard se marre pour de bon, tandis que je cherche en moi la force de ne pas tout plaquer et me barrer sur le champ en laissant cette bande de fous derrière moi.
bookheartbookheart   02 décembre 2020
- Atlas ? grimace-t-il. Comme les cartes de géo ?
- C'est aussi le nom d'un des Titans de la mythologie, lui explique la douce voix de Rain. Il est condamné par Zeus à porter la voûte céleste à bout de bras... et le poids du monde sur ses épaules...
- Libère-toi Atlas ! lui crie Stone en apposant sa main sur son crâne. Et tu libéreras le monde !
Alistair se dégage et vient reprendre sa place, la ride du lion creusée entre ses yeux tourmentés.
- S'il me touche encore une fois... commence-t-il à grogner.
- La ferme, Planisphère. Votre tour est passé !
MjeyWMjeyW   24 février 2019
— Je… Non… C’est de la folie !
— Sois folle avec moi ! lâche l’homme aux yeux vert émeraude, intenses comme jamais. Aime-moi, engueule-moi, guéris-moi, pousse-moi, retiens-moi. N’arrête jamais, Pippa ! Je t’ai trouvée, je ne te lâcherai pas.
bookheartbookheart   02 décembre 2020
- Et les femmes alors ? m'énervé-je à nouveau. Privées de capotes ? De libre-arbitre ? On est quoi, nous ? De la putain de chair à saucisse ?!
- Calmez-vous Pelouse ...
- Mon nom, c'est PRAIRIE ! enragé-je.
bookheartbookheart   02 décembre 2020
- Vous gonflez, au fait ! balancé-je spontanément.
- Pas moi. C'est le type qui a réduit son chien en bouillie. Vois en revanche, vous parlez dans votre sommeil.
- Pas moi. C'était la voix de Kiki (la bouillie de chien...) qui jappe pour demander grâce !